Critique de nineentreleslignes

Dans une imposante demeure de la Montagne Noire, j'ai fait la connaissance de César, un écrivain à succès, miraculé d'un accident de la route suite à une soirée arrosée, César est venu se mettre au vert, se déplace en fauteuil roulant et est assisté au quotidien par la plantureuse Amelia.
Son anniversaire à venir sert de prétexte pour convier ses amis de toujours, présents le soir de l'accident et devenus rares depuis.
Lilas, son ex-femme, Sam le copain de fac, Eddie le flambeur, Sophie amoureuse de la première heure mais il y a aussi l'avocat douteux qui gère les affaires courantes et les voisins, couple curieux, atypiques... César à une petite idée derrière la tête, un projet qui pourrait bien se retourner contre lui. Dans ce hui-clos, les uns comme les autres sont prisonniers d'encombrants secrets ....qui devraient le rester!😱 ✩ Il est temps pour moi de quitter la table de César, tout est en place pour vous surprendre !✩ J'avoue, je ne connaissais pas l'auteure, j'ai rencontré Laure Lapegue lors des rencontres d'automne de la librairie papèterie Lacoste, Mont de Marsan. Elle est généreuse et suscite l'envie de découvrir ses romans. J'ai beaucoup aimé ce roman à l'intrigue passionnante, avec quelques clins d'oeil, du côté d'Agatha Christie, du maître King (Amélia aurait réussi le casting pour Misery).
Un univers que je recommande.