Critique de mariechrist67

Merci aux Editions « Les Presses de la Cité » et à #NetGalleyFrance pour l'envoi de ce livre numérique.
Malgré son titre qui laisserait entendre un roman » feel good » c'est d'un thriller qu'il s'agit.
Le personnage principal est Patrick, il est marié à Stéphanie (riche héritière) et ils ont des jumelles âgées de quelques mois, jumelles qui ont des problèmes de coliques et ne les laissent pas beaucoup dormir. Malgré tout le couple file le parfait amour. Jusqu'au jour où apparaît Erica, belle femme, perverse, manipulatrice, maître-chanteur, et j'en passe.
Erica était la meilleure amie de la première femme de Patrick, disparue tragiquement, asphyxie au Dioxyde de carbone. Elle prétend que Patrick a tué sa femme et leur demande une forte somme d'argent en échange de son silence. Ils refusent, elle les traîne au tribunal.
Ce sont là les principaux personnages et il est évident que Patrick n'a pas tué sa première femme. Que va-t-il se passer suite à la réouverture du procès ? Que va devenir le couple Patrick-Stéphanie ?
Un retournement de situation incroyable, j'étais loin de me douter de ce qui allait se passer.
Ce livre compte 300 pages et l'auteure nous emmène pendant près de 250 pages dans une histoire cousue de fil blanc. Oui, mais . Non ! Ce n'est pas du tout ça et la chute est plus qu'inattendue.
Elle a une belle écriture Shari Lapena même si parfois il y a quelques « longueurs », c'est fluide, c'est plein de rebondissements en un mot c'est à lire.
Amateurs de suspens « familial » ce livre est pour vous ! J'ai bien aimé, c'est addictif (surtout vers la fin).

#NetGalleyFrance