Critique de NicolaK

Que vois-je d'un coup sur Babelio, dans les romans récemment sortis de "mes" auteurs ? un nouveau Shari Lapena.
Ni une ni deux, il file dans mon pense-nouille, où il n'a pas le temps de moisir puisque je viens de le finir.
*******
En janvier 2009, Patrick et Lindsey, jeune couple d'un peu plus de 20 ans, s'apprêtent à quitter leur appartement pour se rendre chez les parents de la jeune femme, très enceinte.
Sauf qu'avant de prendre la route, il faut dégager la voiture de la gangue de neige dans laquelle est emprisonnée. Ils avaient bien choisi leur jour, mais bon.
Sans transition, nous nous retrouvons en août 2018 dans une petite ville paisible de la banlieue de New York.
Stéphanie et Patrick sont les heureux parents de jumelles de 4 mois victimes de coliques, ce qui fait que personne ne dort ou très peu.
Mais le docteur est confiant : ça va passer...
La maman se démène comme elle peut entre ses petiotes, la maison, l'épuisement permanent, tandis que le papa, architecte, a repris le boulot et... fait ce qu'il peut aussi.
Dans l'ensemble, sans les hurlements des jumelles, ce serait presque le nirvana.
Mais une ancienne connaissance vient relancer Patrick à son travail, bien décidée à ébranler le solide édifice.
*******
J'ai retrouvé une Shari Lapena fidèle à elle-même.
L'histoire pourrait être passionnante sans les longueurs et la mollesse du déroulement. On est dans la tête de Stéphanie qui passe tout le bouquin à se demander si elle peut faire confiance à son mari ou pas. Une page c'est oui, la suivante c'est non.
Ceci dit, j'avoue que moi-même, je ne savais trop que penser, mais je ne l'ai pas épousé ! Pas folle, la guêpe ! Ouf !
C'est répétitif, on tourne en rond et c'est dommage.
Le style : rien de particulier, ça se laisse lire sans plus.
La chute... alors là ! Je l'ai vue venir à des kilomètres et cerise sur le gâteau, l'auteure laisse planer un doute. En même temps, je m'en fichais un peu, donc c'est sans importance. On va dire qu'il y a une issue et que ça fait une fin quand même.
Un retour mitigé donc, j'oublierai très vite ce livre, même s'il m'a distraite une petite journée.