Critique de Bookliseuse

Marco et Anne sont invités à dîner chez leurs voisins  Cynthia et Graham. Mais voilà Cynthia a "exigé" qu'ils n'emmènent pas leur bébé de 6 mois, leur baby-sitter habituelle les ayant lâchée au dernier moment ils décident d'y aller tout de même en se munissant d'un baby-phone... aucun risque selon Marco, leurs maisons sont mitoyennes, Anne n'est pas très chaude, mais devant l'insistance de son mari elle cède.

Et là vous voyez le truc venir, il va arriver un truc au bébé, la petite Cora...pas louper, elle disparaît de son berceau !

L'inspecteur RASBACH commence une enquête qui va de rebondissements en rebondissements ! L'auteur ne s'attarde pas sur ce personnage, le faisant intervenir uniquement pour nous tenir au courant de l'avancement de l'enquête.

On apprend d'emblée qu'Anne est en pleine dépression post-partum, suivi par une psy depuis des années...une jeune femme fragile.

On sonde ensuite Marco, qui ne vient pas d'un milieu bourgeois au contraire de sa femme, en pleine banqueroute financière, son entreprise n'étant plus viable.

Et puis il y a la mère et le beau-père d'Anne, de riches bourgeois qui n'ont jamais approuvé le mariage de celle-ci.

Dans ce roman, l'auteur s'attache à nous démontrer  que les apparences sont bien plus important que la vérité. Un monde de riche bourgeois ou seul l'argent compte, chacun y allant de manipulations en manipulations pour arriver à son but.

On y découvre la longue descente aux enfers de Marco et Anne.
On entraperçoit la vérité assez rapidement, mais l'histoire est très bien écrite, pas de temps mort et surtout une fin imprévisible !

Un  bon thriller psychologique !
Lien : https://bookliseuse.com/?p=1..