Critique de lejardinauxlivres

Je ne suis pas habituée aux thriller, encore moins lorsqu'il s'agit d'enfants, pourtant celui ci m'a bien plu.
On découvre d'abord Anne et Marco, jeunes parents de la petite Cora, 6 mois. Un soir, alors que leur baby sitteur leur fait faux bond, ils décident de se rendre quand même chez les voisins en laissant leur fille seule. Ils se relaient toutes les demi heures pour voir si elle va bien. Un plan infaillible, sauf qu'en rentrant à 1H du matin, le berceau est vide.
La police arrive et les soupçons se portent rapidement sur les parents. Entre Anne, dépressive, et Marco, au bord de la faillite, les coupables sont tout trouvés.. Pourtant, quelque chose ne tourne pas rond. le lecteur a un avantage sur l'inspecteur, c'est que les points de vue d'Anne et Marco nous sont donnés. On découvre alors rapidement de quoi il retourne. Heureusement pour le suspense, il y a quelques rebondissements de dernières minutes! Sinon ce récit aurait été un peu ennuyant. Petit bémol pour le dernier chapitre qui est superflu pour moi. Mais la plume de l'auteur nous fait quand même passer un bon moment!