Critique de coca

Marco et Anne sont invités chez leurs voisins, Cynthia et Graham.

La baby-sitter qui devait garder Cora, leur bébé de 6 mois, annule à la dernière minute. Ils ne peuvent pas pour autant emmener Cora avec eux car Cynthia n'aime pas les enfants. Marco finit par persuader Anne qu'ils peuvent malgré tout se rendre à cette invitation. Ils viendront à tour de rôle toutes les 30 minutes vérifier que Cora va bien. Et pour plus de sécurité, ils se munissent du babyphone.

Vers 1 heure du matin Anne est pressée de rentrer chez eux. Elle n'en peut plus de cette soirée où Cynthia n'arrête pas de draguer Marco. Enfin Marco accepte de partir.
Leur porte d'entrée est entrouverte. La panique s'empare d'eux. Anne se précipite dans la chambre de Cora. le berceau est vide.

Ce drame familial nous entraîne dans une histoire machiavélique où l'auteure accorde au lecteur quelques indices pour découvrir qui tire les ficelles, mais c'est pour mieux nous dérouter ensuite. Très bon roman.