Critique de Lenvolee_de_feuilles

J'ai franchement apprécié ce thriller, terriblement efficace pour faire dresser les poils, et nous mettre sous tension!
L'auteure ne perd pas de temps à installer tranquillement un contexte, une ambiance. Et c'est franchement réussi! On entre dès le commencement dans le vif du sujet. La soirée fatidique au cours de laquelle l'enfant de 6 mois disparaît.
Et à partir de là, tout s'enchaîne rapidement. L'auteure distille au fil des pages des indices et des informations, en alternant les points de vue. le rythme est soutenu, et en tant que maman et lectrice, je suis restée sous tension, à avaler les pages rapidement, fébrile et et souhaitant comprendre ce qui se passait, avec une interrogation persistante et sous-jacent : allait-on connaitre un dénouement heureux avec le retour de l'enfant, sain et sauf ?
Tout en déroulant l'histoire, l'auteure, à travers les yeux de Marco et d'Anne, les parents, nous transportent dans la vie passée et présente des protagonistes, et aborde des sujets et thèmes avec honnêteté et sans fioriture: les difficultés rencontrées après une naissance, la vie de couple malmenée, les relations sociales qui se distendent. Et cet amour immense et sans frontière que le parent a pour son enfant.
Le lecteur assiste impuissant à l'horrible descente aux enfers des parents. En ouvrant le roman, on ouvre la porte derrière laquelle les faux-semblants s'effacent, et les masques tombent.
Histoire prenante, thriller psychologique terriblement efficace, aux multiples rebondissements, jusqu'au dénouement… choquant!
L'auteure a, je trouve, un réel talent pour raconter le thriller. Certains événements sont cousus de fil blanc, mais j'ai trouvé sa façon de nous amener à ces révélations vraiment intéressante!
Je recommande 🙂