Critique de Liineette

Le couple d'à côté.

Anne et Marco sont les jeunes parents d'une petite Cora âgée de 6 mois. Les premiers mois de la petite sont difficiles. Les parents sont fatigués, Anne subit complètement cette nouvelle vie. Ils sont invités par les voisins pour fêter un anniversaire. Petite soirée a 4. (La petite n'est pas la bienvenue). Les femmes étaient amies jusqu'à la naissance. Depuis, leur relation s'est détériorée. Anne n'est pas très motivée à l'idée de cette soirée Marco insiste, ça leur changera les idées. Et puis il y a la baby-sitter. Sauf que cette dernière annule 1h avant le dîner. Après une dispute, ils finissent par décider de laisser Cora seule, ils sont juste a coté..
Quand ils rentrent chez eux et retrouvent le berceau vide, c'est le drame. Ils avaient pourtant emmené le babyphone et s'était relayés toutes les 30 min pour venir la voir et l'allaiter.
Après quelques minutes à fouiller l'étage a la recherche de Cora ils se décident à appeler la police.
C'est l'inspecteur Rasbach qui est chargé de l'enquête. Au fur et a mesure de ses questions nous en apprenons un peu plus sur les parents. Leurs secrets, leurs difficultés, leur couple. Ils sont loin d'être lisses entre les non dit et les mensonges. Ils mentent a leur conjoint, a la police, a eux même ? C'est un thriller efficace, je me suis posée des centaines de questions. Comme l'inspecteur on se demande qu'elle est la responsabilité des parents.. voire pire est ce que l'un d'eux n'est pas impliqué ?
Pas mal de rebondissements et des surprises jusqu'au dernier chapitre.
Découverte de l'autrice, qui m'attirait depuis un moment. Pas habituée au thriller domestique. Mais je suis emballée par cette lecture!