AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PLK


PLK
17 décembre 2023
Un petit thriller de temps en temps, même si ce n'est pas le genre préféré. Un thriller psychologique ? ou un drame familial ?

Le pitch : La baby-sitter déclare forfait, Anne et Marco décident de laisser Cora, leur bébé de 6 mois seule dans la maison pour aller passer une soirée chez les voisins qui ne veulent pas de présence d'enfants chez eux. Drôles d'amis ! La surveillance se fera donc avec le babyphone ( pas visiophone car la caméra est cassée !) et une visite toutes les demi-heures. Et pourtant, le pire arrive : à leur retour chez eux, le berceau est vide !
Une intrigue peu originale.

On veut savoir ce qu'il s'est passé, ce roman est assez addictif.. Les pages se tournent... Les personnages sont peu attachants, quel dommage ! Beaucoup de clichés (la mère au passé psychiatrique et en dépression post-partum, la voisine bimbo aguicheuse, les parents richissimes, un policier un peu paumé…)
J'aurais aimé que la psychologie de la mère et du père soit plus étoffée, que la pathologie mentale de la mère soit plus exploitée, que la morale soit moins élastique ( même sous influence, le coupable est tout de même abject) .Je n'ai pas aimé la fin.. ou les fins, devrais-je dire.

Le style est neutre, simple, très journalistique. (Certes c'est un polar, pas un essai) Problème de traduction ?

Un polar pour un dimanche à la plage 😉
Je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce livre sur lequel j'avais vu passer beaucoup de bons retours.
Lien : https://www.plkdenoetique.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}