Critique de Neneve

J'avais bien apprécié le couple d'à côté de cette autrice, alors, c'est tout naturellement que j'ai eu envie de lire sa dernière publication. Dans ce roman, nous sommes encore dans du thriller domestique : quelque chose de dramatique se déroule pour une famille, et peu à peu, à force que l'intrigue avance, les secrets tombent... Ici, il a fallu un accident de voiture qui aurait pu être tragique, pour qu'un couple se désorganise. La femme, celle qui a eu l'accident, souffre d'amnésie et ne sait plus comment et pourquoi l'accident s'est produit. Que faisait-elle dans un quartier malfamé, alors que le couple vit dans une jolie maison des beaux quartiers ? Et puis, il a aussi la découverte d'un homme, mort assassiné de deux balles, tout près du lieu de l'accident, qui chipottent les inspecteurs chargés de l'enquête ? Et s'il y avait un lien ? Mais lequel ? C'est toutes ses questions que Lapena amène ses lecteurs à se poser... et sincèrement, bien que ça reste somme tout classique, j'ai été prise dans l'histoire et j'avais bien envie d'en découvrir le fin mot. Un roman qui remplit plein sa promesse : celle de nous faire passer un bon moment de lecture, sans que ce soit une merveille. Mais je surveillerai tout de même ses prochaines parutions.