Critique de Waterlyly

Gwen et Riley sont deux amies de longue date. Lauren et Ian sont un couple qui s'entendent bien. David est un avocat renommé. Beverly et Henry sont un couple à la dérive. Dana et Matthew sont un couple sur le point de se marier. Candice est une écrivaine en quête d'idées pour l'écriture de son prochain roman. Toutes ces personnes ont en commun un week-end qu'ils vont passer dans un hôtel perdu dans la forêt. Leur séjour va être bouleversé lorsque l'un des clients apparaît visiblement assassiné. le doute n'est plus permis lorsqu'un deuxième client est retrouvé lui aussi assassiné. Un tueur rôde, et cela ne peut être que l'un d'eux.

Au travers d'un postulat de départ qui n'est pas sans rappeler les intrigues d'Agatha Christie, l'auteure déroule un récit sans faille et totalement addictif. J'ai été prise dès le départ dans les pages de ce thriller et j'ai eu énormément de mal à lâcher ma lecture.

C'est un huis-clos oppressant et maîtrisé que nous propose ici Shari Lapena, et il faut dire qu'elle réussit avec brio à instiller le doute, à faire monter l'angoisse et à confondre son lecteur. Je dois avouer avoir soupçonné absolument tout le monde, mais en arrivant au dénouement, je me suis aperçue que j'avais trop vite écarté certains coupables potentiels. L'auteure a donc réussi à maintenir son suspense jusqu'au bout et à me surprendre totalement.

Shari va intégrer tous les ingrédients qui permettront au lecteur de s'immerger dans cette ambiance anxiogène. Elle rend à la perfection cette atmosphère oppressante dans laquelle évoluent les personnages. En plein milieu d'une tempête de gel, dans un hôtel totalement perdu, et entourés de personnes méconnues, je n'ai pu que craindre pour les personnages et ressentir leur peur.

Les personnages sont bien esquissés et se dévoilent avec parcimonie. Bientôt, je me suis aperçue que chacun d'entre eux avait un secret ou quelque chose à cacher en ce qui concerne leur passé, ce qui rajoute une tension supplémentaire.

La plume de l'auteure est dynamique et fluide. Sous forme de petits chapitres, l'histoire est bien rythmée, même si elle se dévoile par petites touches. Shari prend son temps pour poser son décor et présenter ses personnages. Il faudra bien se concentrer au début afin de ne pas perdre le fil au milieu des nombreux caractères que le lecteur va rencontrer. L'auteure sait doser son suspense de manière à inciter à lire afin de découvrir le fin mot de l'histoire. Finalement, l'auteure nous offre deux rebondissements finaux totalement inattendus.

Un huis-clos oppressant et angoissant au possible, où le lecteur soupçonnera tous les personnages. L'auteure nous offre deux rebondissement finaux que je n'avais pas vu venir et c'est une excellente lecture que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..