Citations sur La brigade temporelle, tome 2 (Manga) (19)

Il ne fait jamais sous-estimer les idiots ni le danger qu'ils représentent.
Avant de donner des ordres, il faut apprendre à les suivre.
Les cours d'Histoire ne disent pas forcément toute la vérité.
- Avant de diriger la brigade temporelle, Constance à appris à se battre. C'était même la meilleure sur le terrain.
- Meilleure que toi ?
- Oui. Mais ne lui dis pas. Avant de devenir la meilleure, elle venait tous les jours s'entraîner. Sur cette cible.
- Ouais mais Constance, elle était dans l'armée avant, c'est obligé.
- Pas du tout. Avant elle était boulangère.
- Vous venez d'où Bernie ?
- Je viens d'un endroit qui doit être trop chelou pour vous. On a une reine et on doit tout ce qu'elle dit. Et on crève la dalle alors qu'elle se gave de wizz. La pute.
- Je ne sais pas ce qu'est du wizz mais en tout cas ça ressemble beaucoup à ici, la France. Du moins avant la révolte...
- Nous aussi on a essayé de se révolter. On a pris le armes et on est allés chez la reine. Mais on s'est fait botter le cul.
- Mes pauvres bougres ! C'est parce que vous n'aviez pas la Louisette.
- La Louisette ! Un nom issu de l'un de ses inventeurs, le Docteur Louis. Y en a qui appellent ça la « guillotine ». Mais je ne pense pas que ça va prendre.
- Et ça sert à quoi ?
- Elle fait rétrécir même les plus grands. C'est pratique !
- Et hop ! Première mission officielle accomplie ! J'espère que vous avez des binouzes pour fêter ça !
- J'évite de boire. J'ai un passé... toulousain.
C'est bien de contourner les règles de temps en temps.
- C'est joli chez vous.
- Merci. C'est rare de trouver un 20m2 en plein centre de Paris. On a vraiment de la chance.
- Et pourquoi il parle comme un wesh, lui, d'un coup ?
- Les Castafoltes sont neutres quand ils bootent pour la première fois. Mais quand on l'a commandé, le livreur s'est planté et le colis a atterri dans une cité du 93. Le temps qu'on le retrouve, il était déjà en train de vendre de la beuh en bas des immeubles.