Critique de Jacotte_Fenwick

Voilà un livre pas gai (l'histoire lamentable d'un homme de 45 ans, amoureux de sa soeur, qui passe sa vie à l'attendre et qui lâche tout le reste petit à petit) mais très bien écrit. le ton est souvent humoristique, les phrases sont belles, parfois surprenantes, et les mots savants nombreux. Il y a même « gorgeon », pour les amateurs.
Et puis, il a eu le Prix du livre Inter en 2004, et j'ai une tendresse particulière pour ce prix. Une année, j'ai voulu y participer, à la dernière minute. J'ai fait une belle lettre à Mme Nancy Huston (c'est pas tous les jours que j'ai une telle occasion) et j'ai mis le code postal à la place de la rue ou du cedex, je sais plus. Bref, la lettre m'est revenue et je ne pouvais plus être dans les temps. Comme preuve de ma bonne foi, j'ai voulu glisser la lettre avec le cachet de la poste dans une nouvelle enveloppe avec la bonne adresse, mais pendant que je l'écrivais ma fille de trois ans déchirait la première enveloppe avec le cachet, le timbre et la lettre. J'ai laissé tomber.