Critique de Pixie-Flore

Je ne connaissais pas l'histoire de cette Isabel Barreto, sa vie fut donc une totale découverte pour moi.

C'est un récit passionnant que j'ai eu entre les mains. En effet, ce livre est une pépite d'une richesse historique inestimable sur la vie de cette femme qui a su briser tous les codes.
Alexandra Lapierre a réalisé un travail de maître pendant 3 années. Grâce à sa persévérance, cette biographie romancée d'Isabel Barreto est précise et concise. de plus, elle a un style d'écriture très agréable. C'est un plaisir de la lire et de la suivre dans les aventures de la Gobernadora.
Elle a également su mettre en valeur les rôles des différents personnages qui ont accompagné Isabel durant sa vie et notamment durant son périple. J'ai été étonnée de découvrir que je ne connaissais absolument pas toutes ces personnes qui ont pourtant marqué l'histoire de part leurs découvertes des terres de l'Océan Pacifique. Mon manque de culture vient donc d'être un minimum corrigé.

Au final, c'est une biographie pertinente et remarquablement bien ficelée que nous livre cet auteur. C'est également un hommage mérité à cette femme du XVIe siècle qui a su s'imposer et prendre sa vie, et les hommes qui l'entouraient, en main.