Critique de Ladybug

Voilà le portrait d'une femme d'un dynamisme étourdissant. ! Elle est toujours par monts et par vaux, on l'imagine riante, bondissant. C'est quelqu'un dont on recherche la présence, et qui bénéficie de l'appui et de l'affection indéfectible de gens puissants où qu'elle aille. Elle aime le luxe et les mondanités, la vie trépidante des villes mais aime également la campagne et passer de longues heures à pêcher, elle est à l'aise et trouve des plaisirs partout.

Elle s'est trompée dans sa vie, provoque elle-même son malheur en prenant une décision lourde de conséquence. Mais audacieuse et combative, elle sait trouver la parade pour se défendre et s'en sortir.

C'est une biographie intéressante mais j'ai été déçue parfois de survoler les événements, ses amours, ses amitiés. J'aurais voulu plus d'approfondissement (Le livre est court, 258 pages,) parce que j'aime l'écriture claire et précise d'Alexandra Lapierre.