Citations sur Le voyageur bleu, tome 2.5 : Eschylle la Flamboyante (5)

Je caressai sa joue du dos de la main, désormais assaillie par des larmes silencieuses. Je m'engageai à ne pas le rejoindre avant que le Ciel ne m'arrache à cette planète. Je ne savais pas comment je tiendrais cette promesse, mais je la lui devais.
Dotée avait craché mon oncle. J'en étais donc une désormais, du même acabit que lui. Savoir que je partageais cela avec lui me répugna.
Je contins avec force mon émotion et les images violentes qui surgirent dans mon esprit. L'épanchement n'avait pas lieu d'être à cet instant. Je pensai a ma rage, me focalisai sur la mort prochaine de l'instigateur de tant de haine.
Je ne savais pas si j'éprouvais de la reconnaissance. Devais-je le remercier ou le maudire de m'avoir maintenu dans un monde vide des miens ? Etais-je heureuse de vivre ou aurais-je préféré rejoindre ma famille ?
Mon unique réconfort, je le trouvai dans l'espoir de retrouver mes parents et ma sœur de l'autre monde.
Je serais libérée du chagrin qui submergeait mon cœur.