Flick/Félicity rencontre dans l'agence Jonathan Mercator, le fils de Daniel Mercator qui a disparu et qu'on ne retrouvera pas. Flick a bien de la chance de comprendre comment on passe d'un monde à l'autre, les subtilités concernant les schismes, les poignées de valise qu'il ne faut pas lâcher, les valises qu'il ne faut pas perdre. Elle est la seule à posséder certains pouvoirs. Elle voit les fissures, les schismes. C'est un agglomérat de voyages, de mondes (La Forêt de Cristal, La forêt de Tam, La Cité des cinq Lanternes, La Ville de Corail), de personnages mais ça ne prend pas vraiment. Les deux personnages principaux n'ont aucune épaisseur psychologique et ne sont pas attachants, leurs familles sont caricaturales. On ne s'intéresse pas à leur différent, la soi-disant trahison de Jonathan. de plus, la jeune fille a bien sûr, plus de contraintes familiales et de tâches ménagères que le jeune homme. Quant aux autres personnages, ils sont insignifiants. Les voyages sont instantanés et les mondes sont trop rapidement évoqués pour exister vraiment dans notre imaginaire. On mélange tout et on oublie tout très vite. Estelle

J'ai bien aimé L'agence Mondétranges même s'il y a des petits problèmes. le début est plutôt monotone car il n'y a aucun voyage donc aucune action. L'histoire est plutôt divertissante car il y a des secrets. Je trouve que les caractères ne sont pas finis, il manque quelque chose à chaque personnage. Il y a aussi des incohérences dans l'histoire. Des personnages ne reviennent jamais, ils ont disparu. le principe que les objets magiques puissent exister est amusant comme dans des jeux vidéo. Certes, il y a des petits problèmes mais il vraiment bien je le conseille surtout aux gens qui aiment le suspense.
Arnaud

Le style fantastique, ce n' est pas ce que je préfère. Je n'ai pas aimé L'Agence Mondétranges, car c'est ennuyeux. Les personnages ne fonctionnent pas comme nous et je n' ai pas aimé Jonathan. Il parle bizarrement comme quand il dit « pourquoi diable aurais-je besoin d'un ordinateur ? » En plus, c' est difficile à lire car les phrases sont dures à comprendre, par exemple, «  Elle abaissa le morceau de verre. le zigzag disparut. Elle releva et la ligne réapparut au milieu de la rue, comme une cicatrice déchiquetée. » J' ai été déçue, je pensais que c' était mieux en regardant la couverture, je pensais que c'était une histoire avec du suspense. Je n'ai pas compris le but du livre. Je ne comprends pas que ça change d'histoire à chaque chapitre. On est perturbé à chaque chapitre.
Noa

C'est l'histoire d'une jeune fille dont le nom est Flick Hudson. Elle vient juste de déménager. Elle est férue d'aventures, de voyages. En rentrant dans cette agence Mondétrange elle ne pouvait pas s'imaginer qu'elle pourrait être transporté dans des univers parallèles. Pourtant, elle est capable de voir les schismes, de voir la magie. A travers des valises et avec l'aide du jeune conservateur Jonathan Mercator, elle va partir dans des mondes parallèles avec de nombreuses créatures et de magnifiques paysages. Cependant, certains mondes se referment et disparaissent petit à petit. Les deux jeunes gens vont être confrontés à de nombreuses péripéties. C'est un ouvrage fantastique dont l'histoire nous rapproche d'Harry Potter, tout en nous offrant d'autres possibilités. On ne se lasse pas au fil des pages. Cependant, ce ne sont pas les ouvrages que j'apprécie. En effet je suis beaucoup plus attirée par les bandes dessinées, les albums, des ouvrages donc imagés. Je recommande cependant ce livre à toutes les personnes qui aiment les romans, l'aventure, le fantastique, la magie, les univers parallèles, vous ne serez pas déçus !
Mathilda