En visitant la ville dans laquelle sa famille vient de s'installer, Felicity fait la connaissance de Jonathan, qui s'occupe d'une agence de voyage très particulière. Très vite, Jonathan va remarquer l'étrange don de Felicity, et l'embarquer avec lui dans des voyages outre-monde.
Le fantastique n'est pas ma littérature préférée, mais j'avoue m'être laissée embarquer dans cette histoire de voyage à travers des valises, et de monde à sauver. Certains éléments sont distillés au fil de l'histoire, et nous tient accrochés jusqu'au bout. Au point qu'on va attendre la suite !!
Félicity est loin de se douter qu'en visitant sa nouvelle ville, elle débarquerait dans une agence de voyages aussi spéciale... Lorsqu'elle pousse la porte poussiéreuse de Mondétrange, c'est Jonathan qui l'accueille. Très vite il comprend que Félicity détient des pouvoirs magiques étonnants...sans le savoir. Il entreprend avec elle plusieurs voyages à la recherche de son père disparu mystérieusement deux mois plus tôt.
Je suis tombée sous le charme de l'histoire de départ : les membres de la société Mondétrange sautent dans les valises de leur choix pour découvrir les différents espaces du Multivers... Les mondes sont variés, on est à la fois dans l'imagerie de Charlie et la chocolaterie et de Sleepy hollow! Seulement voilà : en refermant le livre me voilà bien déçue. L'intrigue n'avance pas, A suivre...
C'est l'histoire de Félicity Hudson, une jeune fille qui ne croit absolument pas en la magie. Elle a une vie très ordinaire et rêve de liberté et de voyage.

Un jour en se baladant dans la ville où elle vient d'aménager avec ses parents et son petit frère, elle se retrouve devant une agence de voyages un peu spéciale et elle décide de pousser la porte.

À l'intérieur, une pièce remplie de valises de toutes les tailles et Jonathan Mercador un jeune homme d'à peine 18 ans et qui est le conservateur de l'agence.

Il lui explique que pour voyager il n'y a rien de plus simple que de sauter dans une valise et hop c'est parti pour l'aventure.

La curiosité de Flick est piquée au vif et elle décide de tenter l'expérience.

Et vous allez-vous sauter dans la valise?

Une histoire sympathique malgré le fait que ça parte dans tous les sens sans vraiment aller au bout des choses, beaucoup de questions restent sans réponse.

C'est donc un avis mitigé pour ce premier tome

Il est écrit par L.D.Lapinski
Et la magnifique illustration de couverture est réalisée par Jérémie Fleury

Lecture conseillée à partir de 12 ans mais objectivement il peut être lu à partir de 9 ans sans soucis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans le cadre de Masse Critique j'ai reçu ce roman d'aventure fantastique. Merci ;)

Bien décrit, on est immergé illico dans un monde fantastique où une agence oeuvre à la sauvegarde de mondes parallèles. La méthode de voyage entre les mondes est très originale puisqu'il s'agit de sauter dans la bonne valise et de ne surtout pas la perdre car elle permet de revenir dans le monde réel. Flick arrive par hasard dans l'agence de Mondétranges et a la capacité de discerner les frontières entre les mondes. Ni une ni deux, la voici embarquée dans une formidable aventure.
Entre secrets de famille, découverte de la magie, liens d'amitié, ce roman ne nous laisse pas de repos. C'est simple, efficace, immersif, ça plaira à la tranche d'âge 9-13 ans. Ca se lit vite, il y a de l'action, des intrigues, du fantastique... tout ce qu'il faut ! Une belle découverte

Ce livre est un roman du genre fantastique qui parle d'une jeune fille nommée Flik Hudson et d'un jeune homme nommé Jonathan Mercator.
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Flik Hudson. le hasard fait bien les choses. Comme par magie , un jour elle se retrouve dans une drôle d'agence nommée «l'agence Mondétranges».
Cette agence est dirigée par Mercator Jonathan. Lorsqu'elle est arrivée dans cette agence, elle découvrit un incroyable secret magique : chacune de ces valises possédait l'inimaginable pouvoir de téléporter autrui dans des univers parallèles magiques, exaltants, fascinants… Pour y aller, il suffit tout simplement de rentrer dans la valise. Flik, elle, n'a jamais cru en la magie et n'y portait aucune attention pourtant dans son intrépide aventure, elle est bien obligée d'y croire. Elle fut même nommée membre de leur société. Puis, elle sera embarquée dans de folles aventures extraordinairement magiques et mouvementées.

Cet ouvrage est tout simplement intrigant. Il a du suspens et un déroulement de l'histoire intrigant par rapport aux deux personnages principaux ( FliK Hudson et Jonathan Mercator ).
J'ai aimé ce livre car il est plutôt long et parce que j'ai aimé le fait que les valises nous ouvrent un univers parallèle au nôtre. (Chacune de ces valises possède le pouvoir de t'envoyer dans un monde différent . Il suffit d'entrer dedans ...) . Ce livre est écrit avec de nombreuses aventures mouvementées.

Ce livre permet de découvrir un autre monde et de s'évader dans le monde de la littérature fantastique. Il nous ouvre des portes d'imagination et de rêves débordant de magie et de fantaisies. Cet ouvrage est d'une grande longueur. C'est un vrai régal pour ceux qui aiment les histoires pleines d'actions !

Je recommande ce livre aux bons lecteurs et lectrices , mais je le déconseille aux petits lecteurs car il est d'une grande longueur .

Amandine
C'est l'histoire de deux personnages qui font des voyages dans le temps. Les héros Flick Husdon se retrouvent par hasard dans une agence de voyages dans un mondétrange. Les deux découvrent un secret incroyable.
J'ai aimé le livre car on découvre de nouveaux univers. Je conseille ce livre à ceux qui aiment bien les super héros , les voyages dans le temps. Anis
Avez-vous fait vos valises ?

Quand Flick, une jeune fille qui rêve de voyager, tombe sur l'agence Mondétrange, son rêve devient réalité ! Car, Jonathan, n'est pas si ordinaire que ça, tout comme sa boutique …
Un livre génial, à lire de toute urgence, qui vous entraîne au bout de la nuit, et qui vous donne tout de suite envie de lire le tome 2.

Capucine.
L' agence Mondétrange est un roman qui raconte l'histoire de Flick ,une jeune fille qui vient d' emménager dans un petit village .Un peu plus tard dans la semaine, elle va découvrir le village et découvre l 'agence Mondétrange ,une agence de voyages magiques. Elle y travaille et ensuite se lance dans une enquête et va découvrir son secret .L 'agence Mondétrange est tenue par Jonathan Mercator.
J 'ai aimé l 'histoire, les illustrations et la magie mais je l' ai trouvé assez long (397 pages).Je pense que L.D. Lapinski a voulu faire passer le message qu'on peut toujours rêver malgré notre âge. Mais il n'y a pas beaucoup d'illustrations dans ce roman, alors que c'est ce qui m'aide à comprendre l'histoire ,les lieux et à quoi ressemblent les personnages. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, à part Flick , car je n' ai pas aimé leur caractère. Je recommande ce roman à ceux qui aiment le suspense.
Chloé
Le voyage parallèle dans des valises L'agence mondétranges est un roman d'aventure et policier. Cette histoire se passe dans une agence de voyages vraiment bizarre. Jonathan Mercatore et Félicity sont des adolescents qui voyagent dans des valises. Je n'ai pas aimé la lecture du livre car elle était très compliquée mais sinon c'était étonnant et étrange car dans l'agence de voyage il y a des valises, qui mènent à des pays anormaux . L'histoire est lente, je recommande ce livre à ceux qui aiment les enquêtes, et aux très bons lecteurs.
Felicity, dit Flick, vient d'emménager à son grand désespoir dans un hameau au milieu de la campagne anglaise, où l'ennui la guette.

Alors lorsqu'elle pousse la porte d'une vieille boutique et fait la rencontre de Jonathan et des valises dont il est le gardien, sa vie bascule et elle découvre avec joie l'existence de milliers de mondes fantastique dans lesquels il lui est possible de voyager en simplement sautant à pieds joints dans une valise.

Et quel bonheur pour elle de partir à l'aventure découvrir des territoires merveilleux aux habitants extraordinaires, étant donné la tristesse de sa vie.

Car non seulement elle n'a jamais pu voyager hors de l'Angleterre, mais surtout à 12 ans seulement elle doit déjà tout assumer chez elle, ses parents étant tout le temps accaparés par leur travail. En plus des nombreuses tâches ménagères qui lui incombent (composer des repas tout au long de la semaine avec 5 fruits et légumes, s'occuper de la maison, elle est "responsable des lessives") elle doit également s'occuper de son petit frère lorsqu'il n'est pas à la crèche.

Bref on comprend qu'elle soit heureuse et même qu'elle ait besoin de s'échapper dans un monde merveilleux.

Quant à Jonathan, il est le conservateur mais surtout il cherche à élucider la disparition mystérieuse de son père.

Lorsqu'au cours d'un voyage, les deux enfants découvrent que la Cité des Cinq Lanternes, le carrefour du Multivers, le seul endroit où il est possible de mettre de la magie en bouteille, est menacé, ils vont devoir faire preuve de courage pour sauver non seulement les Mondétranges mais aussi notre monde.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire les deux premiers chapitres donnent une impression étrange de "redite".

Et puis une fois que les personnages et le Multivers sont bien en place, on apprécie de sauter à pieds joints dans les valises pour passer d'un monde à un autre, de s'émerveiller de leur spécificité et originalité, j'aimerais trop goûter la guimauve guillerette au parfum de frambzzz.

L'un des points noirs qui m'a hérissé les poils c'est la différence entre Flick, jeune fille de 12 ans qui n'en a pas la vie puisqu'elle doit tout assumer chez elle et Jonathan qui, à 14 ans, n'avait lui, par contre, pas même le droit de se faire chauffer de l'eau pour son thé...l'auteurE est libre de ses choix mais dans un roman jeunesse, ce genre de différence de traitement qui n'est pas fait sciemment ou dans un but intentionnel m'horripile.