EAN : 978B08J7V6KRR
ECHO Editions (13/10/2020)
4.67/5   3 notes
Au moment où Tom, un jeune explorateur intrépide, décide de partir à la découverte d’une mystérieuse et redoutable forêt blanche, il est loin de se douter que l’arrivée d’un inconnu va venir totalement bouleverser sa vie.

Au fil d’une insolite et périlleuse aventure, semée d’embûches, où il va falloir affronter sans cesse tempêtes, pièges et monstres, va naître une très belle amitié. Ensemble, il est toujours plus facile de résister, d’espérer et de r... >Voir plus

C'est un beau roman où nous suivons l'aventure de Tom, qui va partir en forêt et faire des rencontres. Un livre très bien écrit et c' est très important car le vocabulaire est aussi élaboré que l'histoire, ce qui n'est pas courant dans albums destinés aux enfants. Un album pour les enfants à partir de la grande section de maternelle qui rêvent d'un vrai roman (et non plus d'un album avec une ligne par page). Toutefois, l'ayant reçu en numérique, je ne peux me prononcer que sur l'histoire (et non pas sur la partie illustration/qualité du graphisme/adapté aux dyslexiques). Pour résumer : un album que je conseille aux enfants ou aux parents qui cherchent à murir leur lecture, à aller plus loin.
Très jolie histoire d'amitié, pour un livre qui donne aux enfants le goût de la lecture. le vocabulaire est choisi, précis. L'histoire est bien structurée, avec des rebondissements bien amenés qui donnent envie d'avancer dans la poursuite de la lecture.

autres livres classés : insoliteVoir plus

Les cinéastes sont là ! (... Faro)

Retrouvons-nous donc sur ce quai des brumes, rencard nécessaire de tout bon cinéphile.

Jean
Marcel
Buster
Michel

Thèmes : adapté au cinéma , jeux de langage , realisateur , humour , filmsCréer un quiz sur ce livre