Avec une belle couverture comme celle là, on ne peut être qu'attiré par ce roman tout aussi étonnant que son illustration.

Voici une lecture bluffante, étonnante et addictive.

Lien : http://leslecturesdemilouetc..
Une jeune adultese confie. Sa famille, ses galères au lycée et son goût prononcé pour le mensonge. La mort de son petit ami/ connaissance est annoncée dès le début du roman et suscite de nombreuses interrogations sur le loyauté de notre narratrice. Nous dévoile-t-elle toute la vérité ? Au fur et à mesure du roman et des recoupements, on cerne certaines incohérences mais parfois ce qui nous semblait vrai se fissure, de l'aveu même de l'héroine. Captivant.
Il est assez peu commun pour un lecteur de ne pas pouvoir faire confiance à son narrateur, et c'est à mon sens la grande force de Menteuse. On aimerait pouvoir croire aux histoires de Micah, mais on s'aperçoit bien assez vite qu'elle cherche à nous embobiner, comme les autres.
Lien : http://feuilletine.canalblog..
Le moins que l'on puisse en dire est que ce livre déroute !
Déjà pour tout vous dire, j'ai acheté le livre pour son titre qui claque et vous attire l'oeil comme le phare de Cordouan au large de Royan, mais aussi pour le regard quasi hypnotique de la fille de couverture. (...)

la suite sur mon blog
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Construction intéressante du récit qui navigue entre flashback, mensonges et réalité. le tournant fantastique du récit est surprenant. Mais le récit a des longueurs, et il est parfois redondant. Dommage.
Ce livre n'est pas troublant ce n'est pas le mot adéquat car je m'attendais à ce qu'elle mente donc voila... mais...
Je ne parviens pas a dire si j'ai aimé ce livre ou non.
Il est originale ça c'est sur, la façon dont il est raconté nous prend un peu au dépourvu car nous ne sommes pas habitués au langage familier dans un roman. Mais avant toute chose voici le résumé:
Micah est une menteuse compulsive, donc forcement quand son copain est retrouvé mort tout le monde l'a soupçonne. Cette histoire ma paraissait un peu sans intérêt jusqua ce que l'on découvre le secret de Micah... En fait ce livre mêle réalité et paranormal ce qui le rend bien mais pas excellent, malheureusement !
Menteuse, c'est le livre qui nous attire au premier abord grâce à sa couverture surprenante : gros plan sur le regard hypnotisant de Micah.
L'histoire quant à elle promet des mensonges, des mystères et du paranormal.... Mais jamais, au grand jamais je ne m'étais attendu à retomber dans un mythe encore une fois revisité !! Certes de manière assez original, et l'énigme qui sert de fil rouge tout au long de l'histoire nous tient en haleine jusqu'a la fin : on veut savoir ce qui entoure et ce qu'il s'est réellement passé autour de ces personnages.
Alors, si vous souhaitez passer un moment sympathique, plongez au coeur de la vie (Réelle ou inventée ? ) de Micah.
"Menteuse" est un roman étonnant. Impossible de savoir où Justine Larbalestier compte emmener son lecteur. Découpé en plusieurs parties qui relancent à chaque fois la surprise, le récit est en fait construit comme un puzzle.[...]
Lien : http://www.imaginelf.com/201..