Un roman que j'ai envie de découvrir, car j'aime beaucoup cette bloggeuse et booktubeuse que j'avais découvert il y a quelque temps déjà. J'avais hâte de découvrir son univers. Et franchement, je suis sortie mitigée de cette lecture…

L'histoire est celle de Rose, qui a décidé de mener une vie normale en s'éloignant du château familial. Malgré tout, sa vraie nature est toujours présente, notamment par son frère, qui est chargé de la surveiller, puis avec sa famille, qui est toujours présent plus ou moins. Mais elle va aussi découvrir de nouveau sentiment envers un vampire, qui ne fait pas parti de la même communauté qu'elle. Entre vampire, complot et règles familiales, le lecteur est bercé dans cette aventure originale.

J'ai trouvé le début très lent, l'univers met vraiment du temps à se mettre en place. Mais il ne faut pas abandonner, car après, on découvre un univers vraiment original et inédit. Je trouve que l'auteure a su développer ses personnages et son histoire pour faire rentrer son lecteur dans l'univers de Rose. Et je dois dire que j'ai bien accroché à cette histoire et cet univers, qui change un peu rapport à ce que j'ai pu lire jusque-là.

La fin est un peu surprenante par rapport au reste de l'histoire, même si après réflexion, il y avait des indices, qui auraient pu nous faire penser à une fin dans ce genre-là. Je dois dire que cela me donne envie de découvrir la suite.

Rose est une jeune femme, qui voudrait vivre une vie normale et qui signe un contrat comme quoi elle peut faire des études, mais qu'elle devra se marier avec la personne que son père désigne, sinon cela pourra la mettre en danger et mettre en danger son frère jumeaux. Je dois dire que Rose m'a beaucoup agacé par moment… Genre c'est le genre de fille qui est toujours en train de se plaindre, de se sentir mal… Elle va très rare bien… Sa fragilité m'a énervé, car c'est très répétitif et cela arrive sans trop de raison quasiment tout le temps… Bref, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, même si j'ai vraiment apprécié l'histoire de ce personnage, qui est plutôt bien construite.

Ezrah est un jeune vampire, qui surveille et protège sa soeur jumelle. Il refuse qu'elle soit malheureuse, mais il refuse aussi qu'elle se mette en danger inutilement, surtout que cela pourrait mettre en danger leur futur. J'ai eu du mal à comprendre leur relation au départ, mais heureusement, petit à petit, on comprend mieux. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même s'il reste quand même assez mystérieux, mais je le trouve fidèle et très gentil. Bref, quelqu'un d'appréciable.

Lucius est un vieux vampire que l'on apprend à connaitre au même rythme que Rose. Je dois dire qu'il m'a quand même surprise. Il s'est vraiment attaché à Rose, alors qu'il avait une mission. Je l'ai trouvé très bizarre et changeant très rapidement, mais cela ne m'a pas plus perturbé que cela. Je dois dire que j'ai bien accroché à ce personnage, que l'on découvre vraiment naturellement tout le long du roman, on n'apprend pas des trucs d'un coup sans comprendre pourquoi on apprend cela à cet instant. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié et un nom très joli et original aussi.

Le style d'écriture est très simple, mais pas assez descriptif à mon goût. En effet, c'est un point de vue externe, mais avec très très peu de description sur l'univers dans lequel évolue les personnages et concernant les personnages. Cela fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Cela m'a un peu bloqué au début avant que je m'habitue à imaginer moi-même les éléments qui me manquent.

Notons aussi dans la présentation du roman, les textes ne sont pas justifiés ! Et les dialogues sont bizarrement mis en page… Vous allez dire que je suis pénible, mais, moi qui prend mes cours sur l'ordinateur, je sais que c'est très très simple à faire une mise en page classique, alors je ne comprends pas le choix de cette mise en page. du coup, j'ai eu du mal à lire longtemps à la suite, car cela fatigue plus rapidement les yeux… Dommage...

En général, une lecture mitigée avec un univers et une histoire que j'ai bien aimé, mais un style d'écriture trop peu descriptif à mon goût.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
L'auteure a voulu créer une vraie mythologie. de prime abord, elle semble hyper intéressante. Mais, à mon goût, on ne l'exploite pas assez.
Côté personnage, il n'y a rien d'exceptionnel. Rose est plutôt banale. Mais c'est quelque chose que j'ai aimé parce qu'en fait, elle est normale. La relation de Rose et Lucius est trop facile. Il suffit d'une collision pour qu'ils tombent amoureux.
C'est un récit qui manque de développement et de descriptions. Les personnages secondaires sont un peu oubliés alors que je suis sûre qu'ils pouvaient apporter quelque chose. C'est le premier roman de l'auteure donc cela peut se comprendre. Malgré tout, elle a su piquer ma curiosité.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un premier livre qui a des idées derrière la tête et qui mérite qu'on s'y penche dessus malgré les quelques erreurs qui se sont infiltrées par ci par là.

Je vous expose les points qui ont retenu toute mon attention et également retiendront la votre :
•Une histoire de vampire pas comme les autres : l'auteure vous propose une romance qui sort des sentiers battus. Rose est née d'une union peu commune entre une humaine et un vampire (et pas n'importe lequel). Toute une machination se met en route alors que cette dernière ne veut absolument pas des responsabilités qui lui incombent. Elle s'enlise dans une situation de plus en plus ingérable. Les complots et les mensonges font venir perturber la sérénité de cette vie paisible qu'elle s'accorde.

•Les éléments perturbateurs nous sont dévoilés au compte goutte et j'avoue que le côté suspense est bien maitrisé.

•Ce premier tome pose les bases : on découvre l'univers qui me semble outre mesure différent du notre (la description est assez vague, malgré les quelques éléments égrenés, je me permet de dire qu'il ne s'inscrit pas dans notre proche réalité) ; on fait la connaissance des personnages Rose et Ezrhan ainsi que du ténébreux amoureux.

•La romance s'apparente à mes yeux à un remake de « Roméo et Juliette » : une histoire d'amour impossible où de nombreuses péripéties viennent l'entraver.

•Des rebondissements finaux époustouflants qui nous laissent totalement sur notre faim amenant frustration et compagnie.

C'est une très belle histoire malgré les imperfections qui malheureusement m'ont frappées. Une très belle écriture qui mérite de s'affirmer et que j'encourage à se perfectionner.

La suite est bientôt prévue et je m'y plongerai avec plaisir pour voir ce qu'advienne ces héros atypiques et charmants : les possibilités et mystères sont tellement nombreux que je serai certainement surprise !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Avant toute chose, je tiens à remercier Audrey Lardy pour m'avoir fait parvenir son ouvrage.

Malheureusement, rédiger cette critique se sera avéré très difficile.
Au départ, il m'aura vraiment fallu me forcer à poursuivre ma lecture en raison de défauts rédhibitoires dont il est quasiment impossible de faire abstraction, et qui sautent aux yeux du lecteur dès la toute première page. Heureusement, il n'en allait pas de même sur la fin, et ce malgré la mauvaise idée de commencer le récit par un flash-back tellement limpide que l'on devine sans mal l'issue du roman...

Une petite maladresse qui reflète finalement l'ensemble du livre, parsemé de bonnes idées, de passages VRAIMENT sympathiques mais hélas trop rares (), et dont l'histoire se laisse finalement suivre en dépit de son héroïne insupportable, une petite chose fragile pourrie-gâtée totalement déconnectée de la réalité tombant dans les pommes pour un rien, mais alors, vraiment pour un rien... Ses réactions de préadolescente capricieuse auraient éventuellement pu passer (quoique restant agaçantes) si elle avait eu dix ou douze ans... sauf que Rose n'est pas une écolière, mais bien une jeune adulte allant à la fac !
Cependant, on finit par relativement s'y habituer. D'autant que le récit se veut basé sur les interactions entre les personnages, et que celles-ci sont somme toute assez bien gérées (qu'il s'agisse ). Ou alors, c'est notre côté sadique qui nous donne envie de découvrir quels ennuis attendent encore cette cruche de Rose !
Toujours est-il que plus l'on avance dans le récit, plus il devient intéressant.

Non, le véritable problème d'A fleur de sang, ce n'est pas le fond, possédant certes un arrière-goût de déjà-lu mais demeurant sympathique (après tout, n'est-ce pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs plats?), mais bien la forme.

C'est la première chose que l'on remarque, dès la première page, dès les premières lignes, même.
Le texte donne méchamment l'impression d'être un premier jet brut, entre les très nombreuses fautes de conjugaison (à toutes les pages ou presque), de grammaire, et un style d'écriture trahissant le manque d'expérience de l'auteure.

Du côté des fautes, même avec une bonne dose d'indulgence, difficile de passer outre. Plusieurs relectures supplémentaires auraient sans nul doute permis d'en éradiquer une partie... ne serait-ce que ces coquilles venant écorcher le nom d'un des personnages principaux(!) à quelques reprises! de même que ces verbes soudainement au passé alors que l'ensemble du texte est narré au présent.
Le pire? Une discussion avec l'auteure m'aura permis de découvrir que celle-ci avait fait appel à un correcteur... qui, malheureusement, s'est plutôt avéré être un arnaqueur! On peut donc espérer que la réédition prochaine aux éditions du Chaton Rose annoncée par l'auteure sera l'occasion de peaufiner cet aspect du texte.

En revanche, du côté du style, difficile d'être aussi catégorique.
Alors oui, c'est blindé de défauts. Oui, pour le moment, Audrey Lardy écrit comme on parle ; oui, les dialogues manquent cruellement de ponctuation (en particulier de virgules!), surtout dans la première moitié du livre ; et oui, la narration s'attarde parfois sur des choses totalement inintéressantes ou se révèle juste maladroite (« Elle en profite donc pour sortir du bain, s'habiller (enfin mettre un long t-shirt, qu'elle ne sort que le dimanche, mais pour une fois, pour le vendredi ça ira très bien) » illustre parfaitement le problème). Mais ces « commentaires dans le texte » tendent à s'atténuer au fur et à mesure. L'amélioration n'est certes pas flagrante, mais elle est là ; la narration se veut meilleure sur la fin, les dialogues insipides du début deviennent plus rares.
Notons également une excellente idée, celle de distiller les informations au compte-gouttes. Ainsi, au début, on ne sait même pas qui sont Rose et Ezrah l'un pour l'autre : il faut attendre plusieurs chapitres pour que l'information tombe, d'elle-même, sans révélation en grande pompe. Et ça, c'est plutôt cool. Et il en va de même pour quasiment tout l'univers. C'est un peu comme peler un oignon, sous chaque nouvelle couche d'informations, il y en a une autre. Certain(e)s trouveront peut-être le début un peu lent à cause de ça, mais que l'on aime ou pas cette façon de faire, force est de reconnaître que ça fonctionne ici très bien.

Aussi ne faut-il jamais, JAMAIS oublier qu'il s'agit là d'un tout premier roman et que la plume d'Audrey Lardy ne demande qu'à s'affiner. Et a déjà commencé à le faire.
Oui, A fleur de sang est définitivement sorti beaucoup trop vite.
Mais oui, je suis RÉELLEMENT convaincu qu'une réécriture d'ici quelques années permettrait d'exploiter le plein potentiel de cette histoire, classique il est vrai, mais pas mauvaise en elle-même.

Et enfin oui, même si j'ai eu énormément de mal avec ce livre au début, j'ai tout de même envie d'en découvrir la suite.

Voilà pourquoi rédiger cette critique aura été si difficile. S'il avait fallu simplement juger de son potentiel, j'aurais sans hésiter pu monter jusqu'à trois étoiles. Hélas, en l'état, il est impossible de mettre une note plus élevée à ce livre, et malheureusement aussi de le recommander en niant ses faiblesses, même aux plus fervent(e) amateur(e)s de paranormal romance.
Cependant, j'encourage les plus curieux à lui laisser une chance. Car tous les auteurs ont bien dû commencer quelque part un jour.
Je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons la première le style est beaucoup trop familier c'est écrit comme si on parlait verbalement avec des expressions qui n'ont pour moi pas leur place dans un livre.

En plus ça fait très scolaire dans le schéma de l'intrigue et des personnages trop de conversations et de dialogues inutiles qui ne servent pas hormis à empêcher l'histoire de débuter car l'action commence uniquement à la page 222 c'est trop long.

Je n'ai pas accroché à l'histoire d'amour qui est vraiment pas réaliste et fleur bleue ils se rencontrent une fois et c'est l'amour fou ce n'est pas crédible tous comme les personnages sont trop standardisés du coup je ne me suis pas attaché à eux.

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre je ne lirai pas la suite il souffre de tous ce que je n'aime pas dans un livre.
Hé bien j'ai adoré. Si au début j'ai eu un peu de mal à comprendre la relation de Rose et Ezrah une fois la confusion éclaircie je me suis plongée dedans et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. C'est addictif et les deux prochains tomes de cette trilogie s'annonce déjà explosif. Je suis aussi impatiente de lire l'histoire du point de vue de Lucius qui pourrait bien me réserver des surprises je pense...
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Je remercie la maison d'édition Chaton Rose pour cette découverte en partenariat.

Que dire de ce premier tome, je suis un peu mitigé, je suis plutôt adepte d'histoire de vampires mais là je dois dire que je suis même un peu déçu.

Le début du roman traîne en longueur et on en apprend très peu sur les deux personnages principaux Rose et Ezrah. Ils vivent ensemble, elle va à la fac, lui on ne sait pas trop il mange ensemble dorme ensemble et comme sa sur plusieurs chapitres sans trop savoir où ça va nous emmener. On ne connaît pas non plus les liens qui unissent Rose et Ezrah.

Arrive ensuite quelques révélations sur les personnages, mais beaucoup et arrive enfin les vampires, mais à mon goût il ne manque pas mal de chose. Comme vivent les vampires, qu'elles sont leurs organisations. Ce qu'il fait que pour rentrer dans l'histoire sa en est un peu compliqué.

Je n'ai pas trop accroché avec le personnage de Rose qui est un peu trop bébé, et son histoire d'amour avec Lucius est trop rapide et un peu dérange.

Je dois avouer que je suis curieuse de connaitre la suite pour avoir plus de révélations sur le monde des Vampires mais en même temps j'ai peur d'être déçu qu'elle n'arrive pas ou trop au compte de goutte.
Lien : https://booksso.wordpress.co..
Vous me connaissez, je fais souvent les choses à l'envers, donc j'ai découvert cette saga avec ce premier tome mais du point de vue de Lucius, le vampire. Mais les choses sont remises en ordre, j'ai maintenant le point de vue normal qui et celui de Rose, enfin je dis normal parce que c'est ce tome qui est logiquement le premier de la saga
Avant de commencer ma lecture, j'avais donc déjà pas mal d'informations, bien que certains points demandaient un petit éclaircissement, ce que ce livre-ci m'a permit. Je trouve d'ailleurs hyper intéressant d'avoir pu avoir les deux points de vue, cela me donne encore plus envie de poursuivre la saga Vampyre mais pas trop. Bien que clairement, juste ce premier tome ci aurait suffi à me donner envie de continuer, mais le fait d'avoir eu les impressions et les ressentis de Lucius, cela renforce cette envie, j'ai envie d'en savoir encore plus.
Ce tome nous permet de mieux comprendre Rose, ses attentes, ses doutes, ses peurs, si avec le tome de Lucius je ne comprenais pas toujours ses raisons pour tel ou tel comportement, là je peux beaucoup mieux cerner Rose, mais Ezrah également. Par contre je déteste toujours autant le père de Rose, je le trouve abjecte, rétrograde et j'ai un peu de mal à vraiment cerner ses intentions vis-à-vis de Rose. Rose, à la base, tout ce qu'elle veut, c'est avoir une vie normal, la vie d'une jeune fille de son âge. Après tout, elle a beau être la fille d'un vampire, elle n'a pas hérité de ce côté paternel, elle est humaine. Non seulement elle va avoir un avenir dont elle ne veut pas, mais elle va devoir affronter beaucoup trop de choses qu'une jeune fille ne devrait pas avoir à assumer.
Si vous commencez par ce tome, vous aurez peut-être un peu de mal à comprendre la relation presque fusionnelle entre Rose et Ezrah, par contre si comme moi vous la débuter avec la vision de Lucius, vous avez un net avantage parce que vous savez déjà qui ils sont l'un pour l'autre.
Bien que j'avais déjà pas mal d'informations grâce à ma précédente lecture, je me suis régalée à me replonger ainsi dans le petit monde de Rose et Ezrah, sans oublier Lucius bien entendu. Cette fois encore, je me suis laissée emporté par la plume d'Audrey Lardy, une plume qui m'a paru parfois un peu timide et qui doit s'affirmer, s'affuter.
Oubliez les vampires de Twilight et faites connaissance avec Lucius, à travers les yeux de Rose, vous pourriez très rapidement devenir complètement accros !
J'ai adorée cette lecture qui se laisse vraiment lire. Elle reste une lecture pour adolescente mais je me suis bien fait prendre.

Un livre qui se lie facilement et rapidement. Les personnages sont touchant et l'histoire donne envie de la lire.

J'ai pris plaisir à lire ce livre et la suite de la saga que je lie au fur et à mesure des sorties des tomes.
Il faut savoir que la bit lit et moi, on fait plutôt deux, en général. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, mais je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de titre qui me convienne. Ce titre m'intriguait pour deux raisons, toutes les deux assez superficielles, je dois l'avouer. Tout d'abord, je me demandais comment on pouvait ne pas être « trop » vampire. Et ensuite, cette orthographe de « vampyre » avec un « y » a attisé ma curiosité. Si je n'ai pas encore eu de réponse à cette dernière interrogation, j'ai trouvé celle de la première.

D'une manière générale, cette lecture a plutôt bien fonctionné avec moi. le début notamment m'a beaucoup intriguée, le temps de découvrir la nature des relations entre les différents protagonistes. J'aime qu'on maintienne le suspense de ce côté, et que tout ne nous soit pas annoncé dès le début. On retrouve aussi ce procédé dans le déroulement de l'intrigue, qui se dévoile petit à petit, notamment autour de l'identité véritable des personnages.

J'ai lu peu de romans autour des vampires, mais je dois avouer que celui-ci me semble tout à fait original, de par l'histoire, une sorte de Roméo et Juliette revisité avec des crocs. Je trouve que la mythologie créée ici ne ressemble à aucune autre, et j'ai aimé plonger dans cet univers.

Un seul bémol sur l'écriture, avec des formulations que j'ai souvent trouvé un peu approximatives. C'est mon seul point noir sur ce premier tome, qui m'a globalement intéressée, et donné envie de découvrir la suite.

En bref, si ce roman a su me convaincre, je pense qu'il pourra tout à fait convenir aux amateurs de bit lit en général.
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..