Critique de Cacha

Ce livre que nous ne voulions pas lire raconte l'histoire d'un homme ordinaire, écrivain de son métier, ex-musicien, durant la soirée du 13/11/15 telle qu'il l'a vécu au Bataclan et surtout sa reconstruction après blessure.
J'ai trouvé ce récit très égocentré mais l'auteur n'est cependant pas dénué d'humour sur lui-même.
Plusieurs de ses nombreux amis ont insisté pour qu'il écrive à ce sujet - d'où aussi le titre - et apportent eux aussi un point de vue extérieur à l'histoire, rédigé plus ou moins bien et c'est une idée originale à mon sens.
Je retiens le "je suis caillou, je suis Sigolène" qui l'a aidé à tenir bon durant l'attaque, à l'exemple de Sigolène Vinson, survivante de celle de Charlie Hebdo quelques mois auparavant.
Pour cet homme aux multiples conquêtes, récupérer sa "virilité" est aussi vécu comme un drame après une balle dans le fondement !
En revanche, je partage certaines de ses idées et je comprends les craintes qu'il ne parvient pas à maîtriser, bien loin du slogan débile "même pas peur".