Critique de aria292

Lorsque j'ai fermé ce livre, j'ai du prendre quelques instants pour souffler un bon coup.
Il y a des livres qui vous retournent de la première à la dernière page.

Erwan Larher était au Bataclan le soir du 13 novembre 2015, blessé par balle, il sait qu'il doit faire le mort pour peut être survivre, Erwan pense "Je suis un caillou". Erwan était au Bataclan, Erwan est vivant.
Il y a des sujets qui sont difficiles à aborder, celui-ci en fait partie.

Erwan ne voulait pas écrire ce livre. Et pourtant, poussé par son entourage, il met en route le "projet B", parce qu'il faudra bien que ça sorte quand même.

Le récit d'une nuit en enfer "au mauvais endroit, au mauvais moment" dira-t-il.

Sans passer pour une victime, il nous relate son ressenti; l'attente, la peur, cette main accrochée à son mollet. Il salue la force et le courage de ces hommes et ces femmes qui les ont sauvés, aidés, soignés. "Vous êtes trop joyeux" lui dira la psy de l'hôpital. Oui Erwan est heureux d'être là, en vie, entouré des siens.

Il nous offre un "objet littéraire", il écrit autour de l'événement, ceci n'est pas un témoignage, ni un roman, ce sont les faits vu par Erwan, mais aussi par ses proches qui vont nous raconter comment ils ont vécu cette nuit là.

Un récit très fort en mots, en émotions, en vie... Prenant, émouvant, bouleversant, instructif. (ce que j'aurais retenu par dessous ce sont ces mots "le caca gagné toujours" dit par son gastro enterologue)
Lien : https://www.instagram.com/p/..