Critique de entre_les_lignes_de_lucie

Que j'aime cette série ! Entre les clins d'oeil à Agatha Christie, les doses d'humours, de nostalgie, l'intrigue et les personnages vraiment sympas c'est un pur plaisir.

Le club des amateurs de romans policiers est de retour et il se rend à une projection en plein du film Meurtre sous le soleil, une adaptation d'un roman d'Agatha Christie. Et quelle projection ! Pendant le film, ils sont témoins d'un jeune couple amoureux qui …., mais une fois le film terminé, c'est le drame… une femme est retrouvé morte, étranglée. Bien évidemment on appelle la police, y compris le petit ami d'Alicia, l'inspecteur Jackson. Tout le monde est interrogé, les suspects sont nombreux et tous ces témoins… qui n'ont rien vu ! Comment imaginer crime plus audacieux, plus encore que celui auquel ils avaient assisté quelques heures plus tôt sur ce grand écran? L'impudence de ce criminel est terrifiante et la police manque de preuves tangibles…
Évidemment, le moment est venu pour le club des amateurs de Romain policiers de mettre son nez dans cette histoire. Jackson et la police piétine.

D'abord, ils ont leurs petites cellules grises comme le rappelle Missy et puis ils ont la capacité de poser des questions à des suspects qui ne se doutent de rien, comme c'est la botte secrète de Miss Marple : Alicia et ses amis sont les gens les plus fouineurs de toute l'Australie.

L'intrigue est complexe et l'association entre la police et nos amateurs bien menée, le rythme dynamique m'a incitée à tourner les pages jusqu'à arriver à la conclusion : j'ai adoré ! J'aime toujours autant les personnages. Et il y a un brin de tension apporté par les changements dans la situation des membres du groupe, cela laisse présager des rebondissements intéressants ! J'ai hâte de poursuivre :)

Du coup, je me demande si je ne devrais pas visionner Meurtre sous le soleil moi !