AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le club des amateurs de romans p... tome 3 sur 4
EAN : 9782749178653
480 pages
Le Cherche midi (11/04/2024)
4.44/5   34 notes
Résumé :
Le nouveau plaisir coupable des amateurs de romans policiers.

Après avoir débattu dans leur club de lecture des mérites respectifs de Miss Marple et d'Hercule Poirot, les sœurs Finlay et leurs amis, tous membres du Club des amateurs de romans policiers, décident de s'offrir un moment de détente en allant voir l'adaptation d'un roman d'Agatha Christie, Meurtre au soleil. La projection a lieu de nuit et en plein air. Nos héros, emmitouflés dans leurs co... >Voir plus
Que lire après Le club des amateurs de romans policiers : Meurtres sous les étoilesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,44

sur 34 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais adoré le premier tome de cette série de cosy mystery, mais le second m'avait beaucoup déçue, je l'avais trouvé mou et sans grand intérêt, si ce n'est une petite romance pendant une croisière.
Je suis ravie d'avoir découvert ce troisième volume, qui est à la hauteur du tout premier, avec des rebondissements, du mystère, des personnages un peu plus fouillés et une intrigue qui tient la route.
On y retrouve les membres du club des amateurs de romans policiers, des fans de crimes qui ont la fâcheuse tendance à mettre leur nez dans de vraies affaires de meurtres.
L'histoire se déroule en Australie, un soir d'été, pendant une projection de film en plein air.
A la fin de la séance, une femme est retrouvée morte sans que personne n'ait rien vu, ce qui parait invraisemblable.
J'ai aimé retrouver les membres du club, même si je ne me souvenais plus trop de qui est qui, mais ce n'est pas le plus important.
Le meurtre en lui-même est assez complexe même si les amateurs d'Agatha Christie et de Patricia Highsmith auront résolu l'affaire avant la fin du roman.
Un roman dépaysant et distrayant.
Commenter  J’apprécie          290
🎬 Meurtre sous les étoiles - C.A. Larmer 🎬
Traduction : Tania Capron

Résumé :
Après avoir débattu dans leur club de lecture des mérites respectifs de Miss Marple et d'Hercule Poirot, les soeurs Finlay et leurs amis, tous membres du Club des amateurs de romans policiers, décident de s'offrir un moment de détente en allant voir l'adaptation d'un roman d'Agatha Christie, Meurtre au soleil. La projection a lieu de nuit et en plein air. Nos héros, emmitouflés dans leurs couvertures, captivés par le film, ne remarquent rien d'anormal. Et pourtant : lorsque la séance s'achève, une spectatrice assise tout près d'eux est retrouvée morte, étranglée. Personne n'a rien vu ni rien entendu. le club décide alors de mener l'enquête. Mais si un meurtre en chambre close avec un nombre restreint de suspects n'est pas toujours simple à élucider, que dire d'un meurtre en plein air au milieu d'une foule ?

Dans ce troisième tome du Club des amateurs de romans policiers, on retrouve avec plaisir Alicia et ses comparses. Cette nouvelle enquête est pour moi la plus réussie de la série, non seulement l'enquête en elle-même est prenante mais l'ajout de l'inspecteur Jackson est un vrai plus, il dynamise l'histoire en nous donnant un accès direct à l'enquête de police.
J'apprécie d'autant plus ce personnage qu'il est drôle et que sa relation avec Alicia n'alourdit pas le récit contrairement à celle qu'elle avait avec Anders qui plombait le rythme.
On y retrouve toujours les références à Agatha Christie et on cherche nous aussi qui est l'assassin et surtout comment il a réussi son coup.
Bref la série a trouvé son rythme et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          30
Hello #booksta !

Post lecture terminée #67

J'ai lu “ Meurtre sous les étoiles”, de C.A. Larmer, chez Cherche Midi, que je remercie pour l'envoi. #collaborationcommercialenonrémunérée

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

Quel plaisir de retrouver le club des amateurs de romans policiers, j'adore cette série et celui-ci est pour moi le meilleur tome, entre ces personnages que l'on connaît de mieux en mieux, cette enquête bien ficelée et toutes ces références à notre reine du crime préférée, c'est pour moi un cosy crime parfait et cette série fait désormais partie de mes cosy préférés!

Une projection en plein air de Meurtre au soleil, c'est normalement une soirée parfaite pour notre petite bande, sauf quand juste à côté d'eux une jeune femme est retrouvée étranglée… bien évidement ils ne vont pas pouvoir s'empecher de mener l'enquête, c'est un peu devenu une habitude pour eux !! Peu importe les risques encourus, ils sont prêts à tout !

On peut dire que C.A. Larmer nous a vraiment baladé durant cette enquête, et j'ai adoré ça ! J'avoue qu'au final je n'ai rien vu venir tellement elle a brouillé les pistes !! Je ne peux pas vous dévoiler grand chose car je risque de vous spoiler, mais je peux vous dire que malgré les presque 500 pages je ne me suis pas ennuyée un seul instant !! C'était tellement addictif et bien mené que je n'ai pas cessé de réfléchir pour trouver le coupable. Et j'ai déjà hâte de lire le suivant !

J'adore toutes les références à Agatha Christie et cela m'a donné envie de lire les vacances d'Hercule Poirot !

Vous connaissez cette série ? Elle vous tente ?
Commenter  J’apprécie          00
Troisième tome des aventures du Club des Amateurs de Romans Policiers.
Alice et ses amis décident d'assister à une projection en plein air de Meurtre au soleil, une soirée parfaite pour des fans d'Agatha Christie à priori. Sauf qu'à la fin de la soirée, une jeune femme est retrouvée étranglée à quelques pas d'eux. personne n'a rien vu. Bien entendu avec leur propension à fourrer leur nez partout, les six amis vont essayer de comprendre qui a fait le coup et comment.
J'ai été complètement baladée pendant cette enquête, à aucun moment je n'ai réussi à comprendre comment les choses s'étaient déroulée. Par contre, je pense que si l'on a bien en tête le film ou le roman les vacances d'Hercule Poirot, il est plus facile de démêler l'intrigue.
J'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture avec le CARP et j'ai hâte de lire le prochain tome (et je suis très contente d'avoir conservé la liste des personnages que j'avais faite lors du premier tome).
Commenter  J’apprécie          40
Quel plaisir de replonger dans cette saga cosy mystery et je crois bien que c'est mon tome préféré des trois déjà parus.
J'ai apprécié l'enquête et la manière dont elle est ficelée. Il y a plus de rebondissements, de mystères, de suspects. Dans cet opus, l'enquête est beaucoup plus complexe et ça la rend très addictive et très réussie.
J'ai apprécié l'introduction de nouveaux personnages qui ont vraiment apporté un plus pour l'enquête et pour le groupe déjà créé.
L'autrice nous ballade clairement dans ce tome et a très bien brouillé les pistes du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Miss Marple did have to work smarter and harder than Poirot. He had his sidekick Captain Hastings to do his legwork and Inspector Japp firmly in his pocket. Miss Marple was just a little old lady living in a quiet village. She wasn't a celebrity detective, so she had to somehow ingratiate herself into an inves-tigation—no easy feat.
Commenter  J’apprécie          00
Comment imaginer crime plus audacieux, plus encore que celui auquel ils avaient assisté quelques heures plus tôt sur ce grand écran ? Au moins, dans l’histoire d’Agatha Christie, le meurtrier avait attendu que sa victime soit seule dans une crique isolée pour agir.
L’impudence de ce criminel était terrifiante.
Commenter  J’apprécie          00
Alicia smiled to herself. She adored the final summation, the chance for Poirot to prove his brilliance and point the finger from one trembling suspect to the next before finally settling on the real culprit. Or culprits as the case may be.
Commenter  J’apprécie          00
"It's really very naughty of us," she said. "And a little sexist, if I'm being completely honest. I mean, especially for a book club filled with so many strong women!"
Commenter  J’apprécie          00
"Miss Marple never did get quite the same acclaim as Monsieur Poirot, but I, for one, think she's better.
Commenter  J’apprécie          00

Video de C.A. Larmer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de C.A. Larmer
Après avoir fait leur rencontre dans "Ils étaient sept", retrouvez notre club des amateurs de romans policiers préféré à bord du SS Orient pour une croisière... mortelle !
Rendez-vous dès le 31 août en librairie. "Le crime du SS Orient" de C.A. Larmer, traduit par Tania Capron.
En savoir plus : https://tinyurl.com/yeyt86f8
Où nous trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/lecherchemidi.editeur Twitter : https://twitter.com/lecherchemidi/ Instagram : https://instagram.com/cherchemidiediteur
autres livres classés : cosy mysteryVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (186) Voir plus



Quiz Voir plus

Ils étaient sept (Le club des amateurs de romans policiers, T. 1)

Dans quelle ville vivent les membres du Club des amateurs de romans policiers ?

Brisbane
Melbourne
Perth
Sydney

9 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Le Club des amateurs de romans policiers : Ils étaient sept de Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..