Critique de coquinnette1974

La vie dure trois minutes de Agnès Laroche m'a été envoyé par net galley et Rageot Éditeur, que je remercie :)
Automne, 17 ans, va mal depuis ce jour de fin juin où il est arrivé quelque chose à Chloé, sa meilleure amie. Sa petite soeur Avril, ne la comprend plus, ni leurs parents.
Automne ne pleure pas, elle semble indifférente à tout alors que deux moins ont passés et que la rentrée approche...
Sa maman pense qu'elle devrait parler à quelqu'un de ce qui la ronge... Alors la jeune fille se met à écrire LEUR histoire, à elle, à Chloé, à lui... Elle se confie à un journal avec pour but de tourner la page une fois leur histoire écrite... Y arrivera t'elle ?
La vie dure trois minutes est un très bon roman pour adolescents et pour adultes.
Automne est une jeune fille très touchante. Elle a vécue un drame, que l'on découvre au fil des pages, et qui la changera à tout jamais. Elle ne sait pas comment faire face, et elle espère que se confier à son journal lui fera du bien, voir la délivrera de ses souffrances.
J'ai commencé ce roman dimanche soir en me disant que je lirais la suite le lendemain soir. Raté ! Une fois commencé impossible de le lâcher, j'avais trop envie de connaître la fin de cette histoire.
Je me suis retrouvée happée par ce très bon roman.
J'ai aimé Automne mais aussi le personnage de Chloé, ou encore Avril, la petite soeur.
L'histoire est simple mais très bien ficelée et j'ai trouvé l'ensemble vraiment réussi.
Je mets un très gros cinq étoiles à La vie dure trois minutes, et je vous invite à le lire à votre tour :)