Critique de alice1309

Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai lu les épreuves non corrigées.
Automne est une jeune fille de 17ans dévastée, dévastée par ce qui ait arrivé à son amie Chloé. Personne ne la comprend, si bien qu'elle décide de m'être des mots sur ces maux. Elle commence ainsi un journal intime où elle explique tout depuis le début.

Agnès Laroche a une plume magique, les pages se suivent sans que l'on en ait l'impression. Si bien que le petit (181pages) roman se lit très très vite. On retrouve dans le bouquin toute la vie d'une jeune adolescente : une famille qui ne comprend rien, des amours et de l'amitié. Mais aussi de la danse : du tango. du tango qui sera le fil de l'histoire. Si le roman est particulièrement vrai concernant le deuil, il est peut-être un peut trop simple pour moi. Néanmoins, l'histoire est belle et Agnès Laroche y parle très bien des sentiments après la mort d'un être cher. Que ce soit de la tristesse ou de la colère, l'autrice réussit à faire du récit un très belle ouvrage sur la reconstitution après la mort.