L'auto-édition recèle décidément bien des pépites ! L'auteur arrive à entrainer son lecteur dans un univers fourni, à la construction travaillée.

Dès que j'ai vu cette sublime couverture, j'ai eu envie de plonger dans ce livre. Je n'ai remarqué le château que bien plus tard… J'ai été attirée par cette pyramide, cette lune… Et le château a pris tout son sens en découvrant l'intrigue…

3 ados se retrouver à faire des choix qui vont les engager.

3 ados qui vont mûrir et peut être trouver un sens à leur vie bien tracée et prévisible malgré les aléas de la vie.

Adam, grand frère attentionné et meurtrie par la maladie de sa petite soeur à qui il voue un amour inconditionnel, pragmatique à l'esprit cartesien. Isaac, dont les parents sont morts… élevé par une grand mère aimante, c'est le pessimiste de la bande. Ryan, le sportif de haut niveau confronté à des choix qu'il n'a pas envie de faire… un brin bagareur, fonceur… 3 amis complémentaires qui sont propulsés dans un univers bien different du leur mais qui va les grandir.

Malgré leurs doutes et leurs peurs ils sont unis et leur amitié est à toute épreuve et c'est bien ça qui les rend différents et attachants !

L'auteur nous entraîne dans un monde tellement bien construit qu'on ne peut qu'être en osmose avec ce livre ! Impossible à lâcher, même si le début semble long, mais il faut bien ça pour mettre en place cet univers !

Un univers parsemé de personnages, avec des noms, oh combien révélateurs du travail de l'auteur ! Des personnages travaillés, qui auront, chacun, à un moment, leur rôle. Ils se croisent et se recroisent, parfois sans se rencontrés mais construisent chacun la trame de ce monde.

Un récit rythmé, captivant qui laisse le lecteur sur une ouverture vers d'autres aventures.

A quand le second tome ? Il me tarde de retrouver ces personnages et Unisseum…

Un livre difficile à lâcher, des personnages ordinaires qui sont parachutés pour vivre des aventures extraordinaires.

C'est le premier livre de cet auteur et je dois dire que c'est d'une qualité narrative irréprochable.

Une plume addictive, qui ne peut qu'entraîner le lecteur dans un univers fantasy très bien construit.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Amysséum – Les terres inconnues est le premier tome d'une série de 3, écrite par Maes Larson. Ce roman jeune adulte est une plongée dans un magnifique univers fantasy.

Au milieu de plaines et sombres forêts, 3 jeunes ados de notre monde, ont atterri sans trop comprendre comment ni pourquoi. Dès les premières pages, ils découvrent un monde très différent du leur : l'auteur nous dépeint un paysage inconnu mais où l'on a peu de mal à voir les couleurs et imaginer les formes, tant il prend bien soin de planter un décor sublime, très imagé, très riche..

Isaak, Ryan et Adam, les 3 héros, sont eux aussi vraiment bien travaillés : il est facile de s'identifier à l'un ou l'autre de ces trois caractères pourtant différents, mais très complémentaires. Ils sont le reflet de nos ados 2019, à mon grand désespoir pour un point que je vous explique plus loin..

Dans ce nouveau monde, ils vont tout d'abord devoir comprendre le but de ce voyage, ils devront vivre des combats terribles, sauver leur peau, pactiser avec leurs hôtes… mais aussi s'adapter et côtoyer les multiples autres protagonistes qui habitent ce roman. Eux non plus ne sont pas oubliés, il y a beaucoup de personnages secondaires : et là encore, ils sont fournis et savamment décrits pour leur apporter du corps et des personnalités aussi bien attachantes que répugnantes…

Une fois le premier tiers lu, que l'on est familiarisé avec notre nouvel environnement, que l'on s'attache à Garamei ou Aga, l'action arrive et les rebondissements abondent. le récit est très rythmé et captivant, les héros et anti-héros se croisent, se battent, s'égorgent à coups de mauvais sorts.. les combats avec l'ennemi sont féroces, mais sont pourtant abordables pour les jeunes lecteurs à partir de 13/14 ans, selon moi.. Un final très soutenu où les coups pleuvent et le rythme cardiaque s'accélère, cependant, tout est dosé et nous ne sommes jamais perdus. Les dernières pages jouent avec notre patience et Maes Larson entrouvre juste un passage sur un tome 2 plutôt attendu.

Amitié, solidarité, dépassement de soi, adaptation, je suis conquise… mais ! le « mais » qui tue.. Il se trouve qu'en vieillissant, je suis devenue très exigeante avec les lectures jeunesse… Quelques écarts de langage pour 2 de nos ados sont vraiment de trop ! C'est peut être comme ça qu'ils parlent de nos jours (c'est sur même..) mais c'est bien ce qui me gêne justement. La lecture est un des seul univers où l'on peut encore leur apprendre de belles choses en leur inculquant un vocabulaire lui aussi riche et intelligent.. bref, que nenni, je n'accepte pas les « Putain » et autres « Enfoirés ».. Crotte quoi !

Pour résumé, il est difficile – voir casse binette – de créer tout un univers fantastique aussi riche et bien travaillé, sans alourdir la lecture avec trop détails mais tout en le rendant crédible : Les terres Inconnues est un premier tome plus que prometteur qui passe tout près du coup de coeur.. ah si Félicie n'était pas aussi vieux-jeu avec la langue française..
Lien : https://felicielitaussi.word..
Tout d'abord, je tiens à remercier Maes Larson pour l'envoi de son premier roman et pour sa patience et sa gentillesse Connaissant l'auteur grâce à twitter quand j'ai vu qu'Amisseum était en service presse sur le site Simplement Pro je n'ai pas hésité une seule seconde ! Et quel bonheur de l'avoir entre les mains, ce roman est vraiment très bien travaillé aussi bien visuellement que littérairement : la couverture est mystérieuse et invite le lecteur et le contenu est irréprochable, l'intrigue est très bien menée et les détails de la couverture prennent tout leur sens.

Amisseum : Les terres inconnues est le premier tome d'une saga. On y suit trois jeunes lycéens aux caractères bien distincts. Adam, le cartésien, un grand frère attentionné qui voue un amour inconditionnel à sa petite soeur. Isaac, maladroit et pessimiste, il a perdu ses parents très jeune. Ryan, le sportif un brin bagarreur et indécis. Trois amis complémentaires qui se retrouvent propulsés dans un univers inconnu, le Royaume d'Elmeria. Débute alors une grande aventure qui n'est pas sans danger. Un aller qui pourrait bien être sans retour...

Le fantasy n'est pas le genre le plus aisé à écrire puisqu'il faut créer tout un univers mais ici, Maes Larson, le fait avec brio. Nous ne pouvons nier le talent de l'auteur qui imagine un monde dans son intégralité. On imagine sans mal un décor tout droit sorti du Moyen-âge, avec ce qu'il faut de fantasy. Amisseum est un univers fantastique fascinant et entraînant, parsemé de personnages travaillés, qui auront chacun un rôle à jouer dans la trame narrative.

Un récit rythmé et captivant qui emporte le lecteur. C'est une réelle surprise puisqu'il s'agit d'un premier roman et cela prouve (encore une fois) que dans le milieu de l'auto-édition, il y a des ouvrages qui méritent amplement d'être lus et connus. Un quasi-sans-faute pour ce premier tome. le seul reproche que je pourrais faire est les quelques longueurs. Néanmoins, comme il s'agit d'un premier tome, il est tout à fait nécessaire de poser certaines bases pour percevoir toutes les subtilités de l'univers créé.

Un livre difficile à lâcher, avec des personnages attachants et profonds et une trame narrative irréprochable qui laisse des zones d'ombres sur l'origine des menaces qui pèsent sur les royaumes (c'est frustrant mais bien pensé pour amener le lecteur vers le second tome. le monde d'Amisseum est plein de ressources et je pense que le second tome peut nous surprendre ! En espérant qu'il apportera les réponses à mes questions quant à l'avenir et l'utilité des trois jeunes hommes dans ce royaume ....
Je ne sais même pas par où commencer ! J'ai tout simplement ADORÉ ce livre: tout ce que j'aime y est ! En plus la couverture est trop belle…
Donc. Ce livre plaira à ceux qui aime le fantastique, ceux qui aiment l'amitié, à ceux qui n'aiment pas s'ennuyer. Vous avez le profil ? Lisez ce livre !

On va commencer par nos trois héros, Adam, Isaac et Ryan, que j'ai beaucoup aimé sans même avoir de préférence –enfin si en fait… pour Isaac car il m'a fait rire mais on en reparle après-. J'ai trouvé que l'amitié qui lit les trois garçons est vraiment très forte et belle. de plus, ils ne sont absolument pas clichés, ils ne sont pas parfaits: ils doutent, ils ont peur et ils réagissent sur un coup de tête. Au début un des trois est un peu plus mis en avant mais au fil du livre chacun des garçons a le droit à son moment de gloire.
On n'a pas mal de personnages secondaires, avec des prénoms plus au moins compliqués –j'avoue que dès fois je ne savais pas comment les prononcer-. Mais ce que j'ai bien aimé, c'est qu'à certains moments les points de vus changent ce qui rend l'histoire moins lente et plus captivante. Et ce qui est bien fait c'est que les personnages sont amenés à se croiser sans le savoir –je sais pas si je m'exprime bien-, en fait sans vous spoiler c'est plus dur donc passons.

Ce qui m'a complètement séduit c'est le monde d'Amisseum. La fantasy ne doit pas être le genre le plus simple à écrire: il faut voir ce monde, construire un univers, des objets, des coutumes etc. Je trouve que tout y est ! de plus, ce second univers est vraiment top, un monde un peu médiéval mais fantastique –il ne m'en fallait pas plus *.*-. On trouve pas mal de rappel lié à la guerre au-delà de la « Sordide Guerre » qui a touché le monde d'Amisseum, je ne sais pas comment m'expliquer –et ça se dit blogueuse mdrrr– : vers la fin du livre on découvre plusieurs stratégies militaires inspirées de ce que nous avons vécu durant les deux guerres mondiales. Enfin c'est un détail parmi tant d'autres mais vous connaissez mon amour pour l'histoire :p

Pour finir de vous convaincre de lire ce livre: c'est drôle. Isaac, Ryan et Adam arrivent dans un monde sans téléphone, internet, électricité –médiéval quoi-. Même leurs expressions sont différentes, ils sont jeun's –comme disent les plus vieux-. Ce qui donne des dialogues excellents, modernes ! Et ça, j'ai vraiment bien aimé 🙂

Bref, il faut retenir de ce livre qu'il faut que vous le lisiez.
Concentrons-nous, l'histoire est captivante tout comme le monde que l'on découvre. Je pense que ce premier tome promet une suite très intéressante ! J'ai déjà hâte de retrouver nos trois héros –car ouais à la fin j'était triste de quitter cet univers…– 🙂
Lien : https://lismacomedie.wordpre..
Merci à Maes Larson de m'avoir fait découvrir son roman.

Quand j'ai vu la couverture, je me suis dit qu'il faut que je le lise. le château m'a fait penser au château de disney donc pourquoi pas tester cette lecture qui parait assez intrigante ?

Nous sommes en compagnie d'Adam, qui fait un rêve bizarre et qui décide de le raconter à ses acolytes : Isaac & Ryan, qui eux aussi révèle qu'ils ont fait aussi un rêve anormal. Ils n'ont pas le temps de se poser la question que les catastrophes naturelles se déclenchent et ne leur laisse pas de répit. A peine échappée de la mort, que leur vie change à jamais.

Malgré ses 492 pages, le livre a été lu rapidement. L'auteur a su me happée dans ...

Lien : https://egideofbooks.blogspo..