Critique de Yendare

Voici un petit retour spontané alors que je viens de refermer ce court mais sympathique petit livre. Si j'ai lu une bonne dizaine de BD ce mois-ci, je patine pas mal pour lire plus de quelques pages quand j'ouvre un roman en ce moment. le format très court de cette nouvelle m'a permis de la lire d'une seule traite et j'en sors plutôt satisfait. C'était certes rapide, mais cela m'a procuré un chouette moment de divertissement.

Heureusement d'ailleurs, car si j'ai fait l'effort de me déplacer dans une librairie spécialisée en SFFF hier, c'était en partie pour me procurer ce hors-série, en agrandissant au passage ma PAL avec deux titres de la collection que j'espère lire rapidement.

Mais revenons à nos moutons, car ce qui vous intéresse, c'est sans doute de savoir si ce hors-série de 2024 vaut le coup et si vous devez rapidement vous le procurer avant qu'il ne soit en rupture de stock. Comme dit plus haut, cela a été un très chouette moment de divertissement, cela ne sera pas la lecture de l'année et je l'aurai probablement rapidement oublié, mais elle m'a suffisamment plu pour que j'aie très envie désormais de découvrir le recueil de nouvelles "La fabrique des lendemains" de l'auteur, que je lisais pour la première fois avec ce texte.

Ce récit de SF nous propose l'histoire d'un braquage de haute voltige avec des nouvelles technologies étonnantes entre implant et réalité virtuelle. le tout est très efficace, plutôt rythmé et bien pensé. En bref, tout est réuni pour passer un sympathique moment de lecture. Vous l'aurez compris, je ne suis donc pas mécontent d'avoir lu ce hors-série de cette chouette collection en découvrant au passage un aperçu ce que pouvait proposer Rich Larson, dont je compte bien lire d'autres écrits à l'avenir.

Par ailleurs, la présentation des titres de la collection à la suite de la nouvelle est assez ludique et plutôt sympa à parcourir, ce qui m'a permis de rajouter quelques titres de la collection dans mes pense-bêtes. En attendant ces probables futurs achats, je vais déjà commencer par lire les titres de la collection dans ma PAL et ne peux que vous recommander de passer à votre tour en librairie pour vous procurer ce sympathique petit livre offert pour deux livres achetés parmi le beau catalogue de cette collection.