Critique de Takalirsa

J'ai trouvé cette seconde partie beaucoup plus aboutie ! Graphiquement tout d'abord, avec un travail sur les paysages à partir de l'épisode où l'équipage débarque à Honolulu. J'ai aussi beaucoup apprécié la scène de la tempête en mer. Par ailleurs les décors sont mieux détaillés et surtout, la mise en page plus dynamique avec une recherche au niveau des cadrages et de la structure des planches. le résultat est beaucoup plus agréable visuellement !

Cette fois, le mystère tourne autour d'Hester, la maman disparue des jumeaux. Que lui est-il arrivé ? Est-elle toujours vivante ? Alex et Cléo vont de surprise en surprise au cours de leur périple ! Cette chasse au trésor ne manque pas de rebondissements et on se laisse facilement porter par l'aventure. Cependant ce que j'ai préféré, c'est la réflexion autour de Cléo, seule fille dans un monde quasi exclusivement masculin. Dotée d'un fort tempérament, l'adolescente veut prouver qu'elle peut être utile autrement que pour cuisiner ! Ce qui lui vaut de nombreuses altercations avec son frère et son père. Heureusement elle est soutenue par le capitaine Tarboro... et on apprendra qu'elle a de qui tenir !
Lien : https://www.takalirsa.fr/pil..