Critique de Maelou01

Les paysages enneigés sont un personnage à part entière de cette incroyable enquête à tiroirs oú la procureure Rebecka Martinsson est confrontée au crime organisé et aux affairistes attirés par la fortune d'une ville minière en pleine croissance.

Que faut-il savoir sur ce thriller haletant ?
Une écriture puissante, des paysages impressionnants et un sens du suspense glaçant ont fait d'Asa Larsson une figure incontournable du polar scandinave. Trois fois récompensée par le Prix du meilleur roman policier suédois, traduite dans trente pays, elle poursuit sa série-culte avec ce dernier opus.

L'histoire ;
Sur une petite île du nord de la Suède, on découvre coup sur coup deux cadavres. Si le premier décès est récent, l'autre remonte à... il y a plus de cinquante ans. Quel est leur lien ? Et où s'arrêtera ce sinistre décompte ? Rebecka remonte une piste aux ramifications inattendues et multiples, loin d'imaginer qu'elle va lui révéler de terribles secrets sur l'histoire de sa propre famille.

J'ai été happée par cette enquête entre prostitution, trafic, escroquerie et règlements de compte. Les personnages sont croqués avec maestria.