Critique de Caro17

Voilà, je viens de terminer la lecture de cette trilogie et comme pour les deux tomes précédents, j'ai subi les mêmes symptômes : une envie irrépressible de lire pour découvrir ce qui va se passer tout en essayant de me retenir pour ne pas le finir trop tôt... Bref, une torture !!
Je viens de refermer le 3ème tome et je ne cesse de penser « mais enfin ! pourquoi avoir attendu tant de temps avant de lire Stieg Larson ?!!!?? » Je ne tenterai pas de répondre à cette question mais je dirai seulement ceci à tous ceux qui hésitent encore « Allez-y ! Plongez-vous dans les aventures de Mickaël Blomviskt et de Lisbeth Salander et vous ne serez pas déçus ! »
Je conseille toutefois aux lecteurs de ne pas trop attendre entre le tome 2 et le tome 3 car les événements sont très liés et comme les enquêtes sont complexes, c'est toujours mieux de se souvenir de tout ce qu'il s'est passé ainsi que des différents personnages.

En résumé, une excellente trilogie qui doit beaucoup à une remarquable traduction.