Critique de Rosalia94

Grande lectrice de romans policiers et de thrillers, je n'ai pas pu m'empêcher de demander à lire et faire une critique dans le cadre de Masse critique du livre "Tueurs en série de France" de Sylvain Larue. J'en remercie Babelio.

En effet, longtemps, j'avais pensé que les écrivains imaginaient des histoires de meurtres terrifiants. Hors à travers les récits de Sylvain Larue, la réalité dépasse bien souvent la fiction.
Du début du 19ème siècle à nos jours, 25 tueurs sont évoqués dont 6 femmes en comptant les empoisonneuses. Un ouvrage de références qui relate en 400 pages format livre de poche, les faits de ces hommes et femmes qui ont tué à plusieurs reprises. Les mobiles des crimes sont le plus souvent lié à l'argent ou aux pulsions sadiques et sexuelles. En tout cas, j'ai noté que la plupart des hommes n'avaient pas été aimé voire pas du tout de leur mère et que leur père était absent ou s'ils étaient là les avaient ignorés ou méprisés. Il serait intéressant d'avoir l'avis de spécialistes concernant les profils psychiatriques des criminels.
L'auteur nous laisse juge, d'approfondir les profils des tueurs et de s'informer sur les enquêtes si nous en avons envie.