AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Cathy :

Un matin d'été 1855 le tueur de prostituées nommé " l'éventreur du Palais-Royal " est amené à l'échafaud.
L'homme n'a jamais avoué les crimes pour lesquels il a été condamné.
Ce même jour, le corps d'une femme est découvert, atrocement mutilé, la ressemblance entre les meurtres attribués à Magon et celui-ci est troublante, les enquêteurs se sont-ils trompés de coupable, Léandre Lafforgue et ses collègues vont devoir enquêter à nouveau pour laver leur honneur.
J'aime me plonger dans la lecture d'un roman policier historique de temps en temps, cela change un peu, je trouve que Sylvain Larue à rendu ce moment passionnant. Cette histoire se déroule à une époque où les condamnés à mort étaient exécutés par la guillotine, l'auteur nous fait ressentir l'atmosphère d'une telle cérémonie, il m'a donné la sensation d'être spectatrice de ce moment.
Il m'a fallu plusieurs chapitres pour me familiariser avec les différents personnages, en effet l'auteur utilise bien souvent leurs prénoms, noms ou encore un surnom, ce qui a fait que j'ai eu un peu de mal à me rendre compte que c'était bien souvent de la même personne qu'il était question.
Une fois que j'ai trouvé mes marques, les pages ont défilé à une vitesse folle, prise par l'intrigue, je me suis laissé embarquer jusqu'à en perdre haleine.
Le suspense reste intense jusqu'à la toute fin, il m'a été impossible d'identifier le responsable avant le dénouement final.
Si comme moi, vous voulez découvrir cet auteur, je vous conseille de lire les précédentes enquêtes de Léandre Lafforgue, ce qui vous permettra de vous familiariser avec les différents personnages.
Je viens de passer un bon moment de lecture, je me promets de lire les précédents épisodes pour me replonger dans cet univers qui m'a bien plus.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}