Critique de questcequonattendpourlire

« Giovanni allait se coucher sous un pont cette nuit, comme chaque nuit d'ailleurs. Dans le froid, la peur et la souffrance… Il ne prévoyait plus ce qu'il allait faire le lendemain car à présent, le froid et les imprévus rythmaient sa vie. »

Et si la passion était tout pour vous ? Et si vous la suiviez au point de tout quitter dans votre vie ?

C'est ce qu'a fait Giovanni ! Pris dans un choix imposé par ses parents, pour lui ce fut l'évidence ! du jour au lendemain, il se retrouva à la rue pour pouvoir vivre de sa passion qu'est la musique. Mais rien ne s'est passé comme prévu…
Giovanni vit de pont en pont sous les quais de la Seine. Etait-ce le bon choix ? Voici le doute qu'il porte aujourd'hui. Sans domicile fixe, sans emploi… seul.

Et puis il a fallu d'un seul jour, pour que sa vie prenne une toute autre tournure. Lorsqu'il va rencontrer cette jolie jeune femme c'est le coup de foudre. Perçu comme un héros, il va pourtant falloir qu'il affronte sa vérité dans les yeux de la jeune femme.

Et si finalement les difficultés de la vie les rapprochaient ? Car la jolie jeune femme cache derrière elle aussi un lourd passé familial… Quel est-il ? Chers lecteurs, je vous invite à le découvrir en parcourant le roman de la jeune et talentueuse Alyson Lascaux.

C'est un livre magnifique et de toute beauté que l'auteure nous as encore écrit ! Encore ? Et pourquoi ? Et bien oui je suis de près les écrits de cette jeune auteure et je suis toujours aussi conquise !

A la fois doux, tendre, sensible et tout autant de forces et de valeurs. J'ai adoré suivre ces deux personnages qui nous sont décris tant avec leurs forces et leurs faiblesses mais qui pour autant ne lâchent rien à la vie et se battent coûte que coûte pour parvenir à ce qu'ils souhaitent, à tous ce dont ils aspirent ; en somme à tous ce dont ils rêvent.
Cette histoire qui nous est contée et qui se déroule si bien sous nos yeux, on se l'approprie, on la suit, on la vie, on la chérie.

L'écriture y est organisée et cohérente. La plume d'une douceur remarquable. Tout en sachant faire véhiculer des messages forts qui nous incitent à une propre réflexion personnelle.

La vie peut-être pleine de surprises !

Chers lecteurs, chères lectrices, je vous souhaite une très bonne lecture.

Une dernière phrase toute particulière pour Alyson Lascaux que je remercie pour toute sa confiance en moi. J'ai été très heureuse de pouvoir être ta bêta lectrice pour ce roman et d'avoir pu t'apporter mon aide à mon niveau. Je te souhaite beaucoup de réussite !