Critique de nathaliebrunal

Coucou à tous, je viens de terminer L'enfant de la Seine de Alyson Lascaux et je vous livre mon ressenti. Merci à l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman.
Hannele et Giovanni sont deux jeunes gens que la vie n'a pas épargnés. Abandonnés par leur famille, ils se retrouvent bien trop vite confronté au quotidien âpre. Malgré tout, ils avancent à leur rythme faisant fi du regard des autres. Hannele poursuit ses études tout en s'occupant de son enfant, Giovanni tente de vivre de sa passion.
L'auteur nous pose de multiples questions au fil des pages. le lecteur s'interrogera sur la notion du bonheur, sur l'amour, sur l'importance de posséder de l'argent, sur le fait de réaliser ses rêves et de travailler dans un domaine dans lequel on s'épanouit. Elle montre également du doigt le modèle parental. Tous les parents ne sont pas ouverts d'esprit. Certains désirent juste le bonheur de leur progéniture, tandis que d'autres souhaitent qu'ils suivent un chemin déjà tracé.
Malgré son jeune âge, Alyson a un regard mature sur la vie et sur sa façon de percevoir le monde. Toutefois, elle laisse ouverte la porte de l'espoir. La vie apporte également de belles surprises. de jolies rencontres, qui arrivent toujours au moment où on s'y attend le moins, permettent souvent de croire en des lendemains qui chantent. Il suffit bien souvent d'ouvrir son coeur et de croire que tout est possible.
Je ne connaissais pas sa plume que je vous invite à découvrir.