Critique de Cathy_lit

Bonjour je vous parle aujourd'hui de "l'enfant de la Seine" d' Alyson Lascaux que je remercie. Alors à vrai dire le genre romance n'est pas vraiment ma tasse de thé, toutefois l'histoire est intéressante car elle parle de situations très réelles dans notre époque une jeune femme étudiante qui a un enfant qu'elle élève seule et qui continue ses études en parallèle et un jeune homme sdf en froid avec sa famille pour ne pas avoir choisi la voie que lui destinait son père. Mais cela reste une romance pour moi donc j'ai du mal à accrocher. En revanche à la fin de la romance, il y a une nouvelle " Inconnue" que j'ai adoré et rien que pour cela j'étais ravie de cette découverte.
Quatrième de couv. Hannele est une étudiante sérieuse et aimante, qui, en plus de ses études, est jeune mère au foyer. Elle trace son propre chemin, sans l'aide d'une famille qui la met de côté. Seule, elle va devoir prendre sa vie en main. Giovanni est un jeune SDF, depuis qu'il a annoncé à ses parents qu'il voulait vivre de sa passion: la musique. Séparé des siens, il va devoir se reconstruire. Norah, la soeur de Giovanni, a longtemps été privée de son frère. Elle va mettre tout en oeuvre pour le retrouver. Hannele et Giovanni ne se connaissent pas mais une simple coïncidence va faire basculer leurs existences. Tous trois nous guident sur le chemin du bonheur et de l'amour, semé d'obstacles. Mais jamais infranchissables.