Critique de collectifpolar

Je n'étais pas très « nouvelle », je lui préfère le roman m^me court. Mais puis peu à peu je m'y suis mise.
Il faut dire que c'est un format parfait pour découvrir l'univers d'un auteur.
Et ce titre était l'occasion aussi de faire la connaissance d'un nouvel auteur. Alors pourquoi gâcher son plaisir. D'une pierre deux coups !
Mais alors que nous propose « Mauvaises ondes... » de David Lassalle : Et bien seize nouvelles, toute différentes les unes que les autres. Mais avec un point commun, le Mal avec un grand M.
Ce recueil de nouvelles noires aborde diverses thématiques : la peur, la folie, la maladie, le satanisme, les accidents de transport. Ah j'allais oublier les phobies, le meurtre aussi
Seize nouvelles et voici autant d'occasions de frissonner, de flipper bref d'avoir peur. Je vous avais prévenu, David Lassale a une obsession, le MAL à l'instar d'un certain Maxime Chattam ! D'ailleurs son style et son écriture n'est pas sans me rappeler celle du maître ou du moins d'un des maîtres du thriller français. Bref un premier livre réussi. Mais du coup à quand le premier roman ?

Lien : https://collectifpolar.com/