Critique de celindanae

En février 2019, les éditions Mnémos nous faisait découvrir leur pépite de l'année avec Chevauche-Brumes de Thibaud Latil-Nicolas. le roman auréolé d'un beau succès a ainsi droit à une suite, qui sera prolongée en trilogie. Il faut dire que Chevauche-Brumes avait un très beau potentiel et on sentait que l'auteur avait encore beaucoup à raconter sur son univers. Les flots sombres est ainsi le second opus de la série et après les aléas de ce début d'année, il sera présent dans toutes les bonnes librairies le 15 mai. À noter la splendide couverture de Qistina Khalidah ainsi qu'une très belle carte signée Cyrille Chabert et un résumé de Chevauche-Brumes bien utile pour rafraichir les mémoires.
Les flots sombres est ainsi un excellent roman où l'auteur a su tirer le meilleur parti de son univers en multipliant les intrigues et en y attachant une dimension politique fort bien venue. le récit est parfaitement huilé et les différentes intrigues sont toutes passionnantes. Thibaud Latil-Nicolas continue de poser avec ce roman les pierres d'une grande saga de fantasy.
Chronique beaucoup plus complète sur le blog
Lien : https://aupaysdescavetrolls...