Critique de Aliseya

J'ai vu passer ce livre sur internet il y a un moment, la couverture m'a de suite plu et j'ai évité les avis pour ne pas me faire de fausse impression lors de ma lecture.
La première chose qui m'a frappée dans ma lecture de ce premier tome. C'est l'ambiance qui me rappelle les annales de la compagnie noire. Les personnages ont la même gouaille, la même camaraderie et une relation particulière due aux années de combats.
Ce que j'ai apprécié aussi, c'est la façon dont sont montrées les combattantes spéciales qui n'ont rien a envié aux hommes, elles sont fortes, disciplinées et courageuses.
Concernant l'histoire, je vous préviens, ne vous attachez à personne car les scènes d'action vont être dures, sanglantes et les pertes nombreuses autant dans les personnages secondaires que principaux. Ce premier tome est dynamique et très violent émotionnellement. C'est une histoire dense et puissante. Il m'a fallu une cinquantaine de pages pour entrer dedans, le temps de m'habituer au style de l'auteur puis, le récit m'a emporté jusqu'à la fin.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture. Je n'aurai pas cru aimer autant ce premier tome. Et j'espère arriver à trouver les deux autres tomes car je suis intriguée de ce qui pourrait se passer pour notre compagnie.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..