Critique de PGilly

Révision de ma bibliothèque (14).

Les livres lus avant mon adhésion au grand réseau littéraire connaissent peu de succès, sont peu critiqués. Pour celui-ci, les citations sont nombreuses et ce n'est que justice.
La danse du couple un des meilleurs livres que j'ai lu sur ce sujet inépuisable, surtout lorsque l'union tangue.
Serge Hefez a une longue expérience d'aide aux couples en souffrance. Il les aide à pointer et à démêler les causes possibles de la discorde : influence du milieu social, héritage familial, attentes déçues, difficultés matérielles. Les couples qui ne se posent pas de questions n'existent plus, dit-il.
Les "vieux" duos le savent, cheminer à deux est parfois épineux. Pas de roses sans épines, mais la rose du bonheur ensemble demeure une belle fleur à cultiver.
J'ai lu ce pas de danse à mi-chemin de notre parcours toujours en cours, - je devrais écrire en long -, c'était il y a 22 ans, faites-le compte et ajoutez deux. À l'époque, cette lecture m'avait beaucoup apporté ainsi qu'à mon épouse, lectrice dans la foulée. L'apport de la journaliste, Danièle Laufer, est perceptible, évitant au thérapeute patenté le jargon propre à ses qualités de psychiatre, psychanalyste et thérapeute de couple.
La psychologie énoncée clairement mérite toute notre attention, elle fixe la mémoire. Je me souviens très bien de cette danse où chaque pas a son importance.