Critique de Mesptiiteslectures

Voyage hors du temps 🚂

J'ai lu "669 Peony Street" de Mélanie Launay qui est son premier roman écrit suite au lauréat du prix littéraire Auféminin-Michel Lafon en 2020
@editionsmichellafon

Au delà de la sublime couverture de ce roman, ce livre m'a paru très prometteur de part sa quatrième de couverture.

Le résumé m'a rapidement fait penser "Au crime de l'Orient Express" d'Agatha Christie.
Un voyage en train, des personnes ne disant pas forcément la vérité...

Voici le résumé : "Bienvenue à Sleepy Hawthorn, petite ville paisible de l'Angleterre victorienne. George Breathman, son éminent docteur, est à la veille de révéler une découverte qui pourrait changer le destin de toute l'humanité. Mais le fruit de ses recherches, consigné dans un carnet destiné à son associé, n'arrivera jamais jusqu'à Londres... Point de départ d'événements inexpliqués, son terrible secret ne sera déterré que dix ans plus tard, à bord du Blooming Greenfield, un train énigmatique fonçant à toute vapeur à destination du 669 Peony Street, où se dresse un impénétrable manoir."

Toutefois, malgré une lecture fluide je suis restée sur ma faim.
J'avoue avoir été un peu dans le flou du début à la fin.

En effet, dès le premier chapitre, de nombreux personnages entrent en scène.
J'ai du relire certains passages de ce chapitre à plusieurs reprises pour ne pas me perdre.

Je me suis pas découragée pour autant et j'ai poursuivi ma lecture aussi mystérieuse soit elle.
Mais au fil des pages ma confusion n'a malheureusement pas disparue.

C'est un livre court et qui se lit vraiment bien, la plume est agréable.

L'histoire se situe dans deux lieux différents, dans la ville de Sleepy Hawthorn puis, dix ans plus tard, à bord du Blooming Greenfield, ce qui n'a pas aidé le fait que je sois un peu perdue.

J'ai eu du mal à me plonger complètement dans l'histoire. La masse d'information et les secrets de tous les personnages m'a égaré de l'intrigue principale : celle de la perte du carnet du docteur George Breathman qui contient une immense découverte.

Je pense que c'est un livre qui méritera une seconde lecture de ma part. J'y verrais sûrement des éléments qui m'ont échappés la première fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..