Critique de CocciClelia

Le dernier livre d'Antoine Laurain ne fait pas exception à ses autres écrits, il est superbe.
Subtile, tortueux, comme un faux air de Fenêtre sur cour (Rear Window) d' Alfred Hitchcock.
Nathalia une jeune femme, photographe débarque un beau jour dans le cabinet du Docteur Faber, psychanalyste, elle a perdu le gout de son métier depuis qu'elle a photographié un meurtre.
Il lui demande de parler de son métier, de ce qu'elle fait, et au lieu de lui répondre oralement, elle va le faire à travers des histoires qu'elle va envoyer avant chaque séance, chaque histoire concerne un des voisins qu'elle aperçoit depuis son appartement. le docteur Faber va d'abord hésiter entre imaginaire ou réalité de ces histoires. Elle va pousser le vice jusqu'à donner des preuves de l'existence de ces personnes.
Petit à petit le lien entre Nathalia et son psychanalyste se resserre.
Un style toujours très agréable, très imagé, un rythme constant, et un suspens fort bien mené. Un livre a dévorer.