Critique de audreydaviaud

J'ai beaucoup apprécié ce tome, que j'ai trouvé un peu différent des autres. Niall est un homme très timide, hyper respectueux, limite « vieux jeu ». Il ne connaît pas grand chose au sexe, ni aux relations amoureuses, et ce, malgré qu'il a été marié pendant quelques années. Par conséquence, sa relation avec Ruby met plus de temps à se mettre en place comparé aux tomes précédents.

Dans les tomes précédents, c'est un peu le sexe d'abord et l'apprentissage de l'autre ensuite. Ici c'est l'inverse. Niall à besoin de sentiments pour s'offrir à quelqu'un. Il s'est marié à seulement 19 ans avec la seule femme qu'il n'ai jamais connu. Ce mariage ne l'a pas rendu heureux, au contraire. Venant d'une famille très nombreuse, il a toujours connu l'affection et les câlins. Avec Portia, son ex-femme, tout était réglé comme du papier à musique. Pas d'effusions de sentiments, pas de discutions… Cette relation à renfermé Niall dans une coquille, en plus du sentiment d'échec qu'il ressent de ne pas avoir réussi son mariage.

Et puis Ruby débarque dans sa vie…

Ruby est une femme haute en couleur. Comme Niall, elle est passionné pour son travail. En plus d'être belle et sexy, elle est très intelligente, elle sait ce qu'elle veut faire dans sa vie. de part le fait que ses deux parents soit psychologue, elle a été éduqué dans l'idée qu'il ne faut pas avoir peur de ce que l'on ressent, et encore moins d'en parler. Et autant vous dire que la demoiselle est une pipelette.

Ruby, qui nous vient tout droit de Californie, a débarqué il y a six mois à Londres, dans l'entreprise où travail Niall, dans l'espoir d'obtenir une place dans un master à Oxford. Lors de ses six mois près de Niall, elle a eu le temps de l'observer, et de tomber complètement sous son charme… Mais Niall, lui, ne l'a jamais vraiment remarqué. Jusqu'à ce voyage à New York… Un mois à travailler étroitement avec Niall, est un rêve pour Ruby, quand à lui, il est complètement flipper à cette idée. Sa beauté et son intelligence l'intriguent et l'attirent.

Lors de ce voyage, nos deux héros vont apprendre à se découvrir. Ruby va aider Niall à s'ouvrir, et à lui montrer qu'il n'a pas à avoir peur de perdre un peu le contrôle…

En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai adoré Niall, cet homme charmant, tendre et très attachant. J'ai complètement craqué pour lui, je l'ai trouvé tellement adorable. Lui et Ruby m'ont beaucoup fait rire, entre l'un qui est trop réservé et l'autre peut être pas assez, ça donne des situations assez cocasses. Franchement j'ai vraiment adoré. C'est une histoire fraîche et en même temps très touchante, écrit avec une plume facile et agréable à lire.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..