AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MelieGrey


MelieGrey
  14 mars 2017
C'était le dernier... Genre vraiment le tout dernier... Mon petit coeur s'est brisé à la lecture des dernières pages tellement j'étais triste qu'il n'y en ai pas d'autre. C'était une sublime histoire encore une fois et un coup de coeur pour moi.

L'histoire est celle de Pippa et Jensen. Ils se rencontre dans un avion sans savoir qu'ils vont se revoir. Et autant dire que c'est le genre de rencontre qui ne forme pas de couples en général. Pippa parle non stop alors qu'elle est ivre et Jensen en vient à s'endormir pour ne plus l'entendre. Donc forcément, les bases de la relation ne sont pas parfaites. Et autant dire que j'ai adoré.

Pippa est une jeune ingénieux de vingt six ans. Elle sort avec Mark, qui est plus vieux. Mais en rentrant chez elle, elle le découvre au lit avec une autre femme. Loin de se laisser abattre par la situation et sa rupture, elle décide de quitter Londres pour rejoindre Boston et faire un voyage avec Ruby, son ancienne collègue et amie, et d'autres amis. J'ai adoré Pippa. Elle est colorée, vive, pleine de vie et surtout, impossible avec elle de savoir à quoi s'attendre. Elle est sans doute moins délurée que Ruby, mais quand même pas mal. Elle m'a beaucoup fait rire.

Jensen a été marié, juste à la fin de ses études, après neuf ans de relation. Et sa femme l'a quitté après seulement 4 mois. Il n'a jamais compris et depuis il s'est totalement fermé aux relations avec les femmes. Il ne fait que travailler encore et encore. Au point d'être à deux doigts de devenir partenaire dans le cabinet d'avocat dans lequel il travaille. Sa soeur, Hannah (héroïne de Beautiful Player) va le pousse à partir avec eux sur la route des vins pour décrocher un peu. J'ai beaucoup aimé Jensen, qui travaille tellement. Il est vraiment adorable avec Pippa. Mais bon sang, il a été un vrai boulet à certains moments et cela m'a beaucoup fait rire.

Jensen et Pippa se retrouve en quelque sorte piégés dans ce voyage puisqu'ils sont six à partir, dont Hanna&Will et Ruby&Niall. Ils sont presque proclamés troisième couple du voyage. Et cela les rend mal à l'aise, à cause de leur première rencontre. Cela donne surtout des situations vraiment amusantes.

Sans trop en dire, il y a une présence importante de tous les couples que la saga a pu voir se former. Et je trouve que c'est juste vraiment parfait pour un dernier tome. J'ai tellement adoré chaque personnage que je suis ravie d'avoir pu les découvrir encore une fois, même si c'était la dernière fois... Et la fin est absolument merveilleuse. En refermant le livre j'étais vraiment émue, tant par ce qu'il se passait dans le roman que parce que j'étais triste que ce soit vraiment fini.

J'ai eu un immense coup de coeur pour ce dernier tome, qui était tout simplement génial. Et même si j'ai voulu le faire durer, j'ai quand même lu assez rapidement parce que j'étais tout simplement accro et que je voulais sans arrêt en savoir beaucoup plus sur tout ce qui allait arrivé. Je me suis souvent surprise à sourire, à rire même et parfois à verse une petite larme tout le long de cette histoire, et on peut généraliser à toute la saga dans son ensemble.

L'écriture des deux auteurs m'a encore une fois transportée dans cet univers. J'ai été captée dès les premières lignes, et il était difficile pour moi de ne pas lâcher ce roman. J'ai adoré chaque ligne de description qui m'a donné envie de partir en voyage , comme nos héros.

En bref, un immense coup de coeur pour ce roman, pour les personnages, pour l'univers, pour l'écriture.
Et une saga en or que j'ai adoré du tout premier tome au dernier et que je pense relire encore et encore tellement je la trouve géniallissime.

Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (3)voir plus