Critique de theannashaw

De temps en temps j'ai le droit à une surprise dans ma boîte aux lettres, une surprise qui a la forme d'un livre envoyé gracieusement par un éditeur terriblement généreux. Il y a quelques jours la surprise était un très joli roman à la couverture couleur couché de soleil qui s'avère être la nouvelle merveille du duo d'autrices géniales Christina Lauren. Une comédie romantique solaire et délicieuse qui a été un vrai coup de coeur.

Hazel sait bien qu'elle est spéciale, excentrique voir même un peu frappa-dingue et que cette folie douce peu rapidement devenir un obstacle avec les hommes. Surtout avec Josh qui se trouve être LE mec parfait et son meilleur ami. Un meilleur ami qu'elle a rencontré quelques années plutôt dans des circonstances comprenant du vomi sur des chaussures et autres souvenirs bien mortifiants. Aussi entre Hazel et Josh, que tout oppose aussi bien sur le plan du caractère que des attentes en matière d'amour, rien ne semble possible si ce n'est de l'amitié. Et pourtant...

Oh ! Mon ! Dieu ! J'adore Christina Lauren depuis longtemps déjà mais ce roman est de loin le plus adorable de tous ceux que les autrices ont écrit jusque-là. Il y a une aura de tendresse, de douceur et d'humour dans cette romance qui en fait un véritable concentré à la fois de bonne humeur et de joie de vivre qui m'a mis le sourire de la toute première à la toute dernière ligne de l'histoire.

Car le premier point positif de ce roman c'est que Christina et Lauren n'ont nullement besoin de tomber dans le pathos, le drame ou les rebondissements improbables à foison pour maintenir l'attention du lecteur captivé. L'histoire d'amour et les sentiments que l'on regarde grandir petit à petit entre les personnages se suffisent largement à eux-même et nous entraine toujours plus loin dans notre lecture.

Et l'on ne va pas se mentir c'est en très grande partie grâce aux personnages. À commencer par Josh qui est tout bonnement adorable. C'est un véritable modèle de gentillesse et de bonne manière que ce garçon mais ce qui nous séduit le plus chez lui finalement c'est à la fois son humour très pince sans rire, son petit côté un peu collet monté mais aussi et surtout la manière dont il traite Hazel.

Ah Hazel ! Il est assez rare que je sois plus amoureuse du personnage féminin que du personnage masculin de la romance que je lis et pourtant. Je suis fan, fan, fan d'Hazel, de son côté sans filtre, de sa dinguerie douce, de sa folie furieuse, de son humour décalé et de la façon solaire qu'elle a de mettre de la joie et des paillettes dans la vie des gens. J'ai également été touchée par la fragilité que l'on devine par moment chez elle.

Il y a beaucoup d'autres éléments géniaux dans ce roman, à commencer par son humour très décalé et par les scénarios improbables dans lesquels se fourrent toujours Hazel, entraînant parfois Josh avec elle. J'ai également adoré les personnages secondaires de l'histoire. Mention spéciale pour Emily la meilleure amie d'Hazel/soeur de Josh et pour son mari Dave, qui sont à la fois adorables et un peu dingues eux aussi. Enfin j'ai aimé les différents messages que les autrices font passer dans ce livre, et plus particulièrement l'idée selon laquelle vous n'avez pas à changer qui vous êtes, pour qui que ce soit, et si la personne qui vous aime vous le demande alors c'est qu'elle ne vous aime pas vraiment. En un mot assumez qui vous êtes et si cela dérange les autres c'est leur problème pas le vôtre.

J'ai donc eu un véritable coup de coeur pour cette romance délicieusement hilarante et terriblement romantique qui m'a mis le sourire aux lèvres, m'a fait rire bien des fois et m'a même tendrement émue par moment. C'est une romance comme je les aime : bien écrite, légère et sans trop de fioritures, qui va àl'essentiel, avec une écriture fluide et des personnages géniaux dont on tombe amoureux en même temps qu'on les regarde le faire l'un de l'autre.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..