Critique de pommerouge

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. D'un Hazel est exactement ce que je suis, une grosse excentrique ! du coup, je me suis d'autant plus attacher à son personnage et à son histoire.

ELLE RETROUVE UN AMI DE L'UNIVERSITÉ
Quand elle était à l'université, Hazel connaissait un certain Josh qu'elle trouvait plutôt, pas mal. le hasard va faire qu'elle va de nouveau le rencontrer. Elle apprend même que c'est le frère de sa meilleure amie.

Directement, elle sent qu'ils vont devenir meilleur ami, même si Josh en doute fort. le destin va faire qu'elle va avoir des soucis chez elle et va devoir se retrouver à vivre chez lui quelques semaines. Ce qui va justement renforcer et créer cette amitié.

LES DATES COMMUNS
De plus, Josh vient récemment de se faire plaquer. Il était avec depuis deux ans et il est au fond du trou. Hazel trouve alors une idée pour le faire sortir de chez lui et lui faire changer les idées.

Elle lui propose d'organiser des doubles dates. Il lui trouve quelqu'un et elle lui trouve quelqu'un. Mais est-ce une bonne idée ? L'amour se trouvera-t-il dans ces dates ? Que recherche-t-il vraiment ?

UNE PERSONNALITÉ EXCENTRIQUE
J'ai adoré le personnage d'Hazel. Elle est excentrique, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut. Elle a su garder son âme d'enfant. Mais pour le coup, ça lui vaut beaucoup de jugement de la part des autres et très peu de relation amoureuse qui ont durée. Car inévitablement, tous les garçons avec qui elle a été, on finit par se dire la même chose. Son côté foufou est mignon, mais bon, ça va se calmer avec le temps, ils finissent tous par avoir honte.

Je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir attachée à Hazel. Elle est tellement mon portrait craché. Cette excentricité, cette folie, ce côté grand enfant. Elle est attachante et je vous mets au défi de ne pas l'aimer !

EN CONCLUSION
Ce roman est vraiment touchant et adorable. Deux amis qui finissent par organiser des doubles dates, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Hazel est excentrique et à des difficultés à trouver un homme qui l'accepterait. Sans pour autant lui demander de changer. Une histoire d'amour adorable, qui vous touchera en plein coeur.
Lien : https://lapommequirougit.com..