Critique de unehistoiredemots

Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman Josh + Hazel des Christina Lauren, qui font partie de mes autrices préférés. J'ai adoré ma lecture même si il manquait un petit quelque chose pour le coup de coeur !

Le gros point fort du roman est le personnage d'Hazel : elle est tellement drôle ! J'ai plusieurs fois vraiment rigolé devant mon livre. Et la confiance qu'elle a en sa valeur est aussi tellement importante et super bien retranscrite à mon goût (ni trop ni pas assez).

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Josh même s'il m'a fallu un peu plus de temps parce qu'au début je le trouvais presque trop simple. Mais finalement j'ai apprécié le développement de son amitié avec Hazel et la mise en place de leur relation.

Autre gros point fort du roman la plume des autrices. le roman est léger et se dévore très rapidement. Mais on approche justement du problème majeur le tout se lit presque trop rapidement, j'ai l'impression que le livre est trop court.

Selon moi il manque quelques scènes notamment avec les personnages secondaires d'Emily et Dave qui disparaissent un peu à la fin du roman. J'aurais aimé une romance un peu plus longue (pas sur le temps qu'il leur faut pour se mettre en couple ça c'est parfait) mais rajouter des scènes et détails n'aurait pas été de trop !

A bientôt
Louise 🧸