Critique de amelinebooks

Vous le savez, j'adore Christina Lauren, elles créent toujours des personnages qui me font vibrer, des histoires qui me font parfois rire, parfois pleurer. J'aime le fait qu'elles réussissent toujours à se renouveler à chaque roman. Bref, je les adore.

Je ne dirais pas non plus que c'est une valeur sûre car il m'est arrivé de ne pas aimer un de leurs livres (The Honey don't list), donc j'ai toujours un peu d'appréhension avant d'en commencer un nouveau. Mais je peux déjà vous dire que Something Wilder était génial !!

Lily est la fille d'un célèbre chasseur de trésors. Lorsqu'il meurt, elle décide de fonder une agence qui s'occupe de créer des fausses chasses aux trésors pour les touristes en recherche d'évasion. Elle s'inspire des histoires que son père lui racontait enfant. Parmi le groupe de touristes récemment arrivé de New-York, se trouve Leo, son premier amour 10 ans plus tôt qui est parti du jour au lendemain sans donner de nouvelles. En tant que guide du groupe, impossible de l'éviter. Ensemble ils vont commencer ce périple loin de tout où les choses ne vont pas se passer comme prévu.

L'ambiance et le décor sont toujours très importants pour moi et avec ce roman c'est le dépaysement total ! On se retrouve en plein milieu du désert de l'Utah à la recherche d'un trésor enfoui. Il y a eu un vrai travail de recherche sur les lieux, ça se ressent car vraiment je m'y croyais !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, la preuve : je l'ai lu en une soirée. En plus d'être totalement conquise par la plume des Christina Lauren, j'ai adoré l'histoire et les personnages. Lily et Leo sont si touchants, j'ai adoré vivre leurs retrouvailles. Il y avait beaucoup d'aventures et moins de romance que leurs précédents romans mais j'ai aimé ce dosage un peu différent. Cette histoire sort totalement de l'ordinaire, les rebondissements sont inattendus et m'ont scotché.

J'ai passé un super moment, donc si vous avez envie de dépaysement, de romance et d'aventures, c'est la lecture qu'il vous faut !

4/5 &#xNaN