Hugo Publishing (07/07/2022)
3.33/5   126 notes
Entre Rusty et Melissa Tripp, un célèbre couple marié de co-animateurs d'une émission à succès de rénovations de maisons rien ne va plus ! Après avoir surpris Rusty, dans les bras d'une autre, les assistants James McCann et Carey Duncan, sont forcés d'accompagner leurs employeurs dans leur tournée de promotion pour s'assurer que leur couple n'implose pas. Mais le malaise ne fait que commencer. Coincés ensemble, James et Carey découvrent qu'ils pourraient peut-être o... >Voir plus
Que lire après The Honey-Don't ListVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Comme toujours, et parce que j'aime particulièrement ce duo d'autrices, je ne loupe jamais une occasion pour me jeter sur un roman de Christina Lauren. Il faut dire que je n'ai jamais été déçue par leur plume, chaque nouveau roman est une bouffée d'air frais et un délice à lire. du moins, ça l'était jusqu'à maintenant… Malheureusement, une fois n'est pas coutume, je suis ressortie de ma lecture de The Honey don't list déçue. Je ne pensais pas dire cela un jour d'un roman de Christina Lauren, et croyez-moi ça me fait mal de le dire, mais le fait est que je suis totalement passée à côté de cette histoire. Il n'est pas mauvais, et je suis certaine qu'il plaira à de nombreuses personnes, toutefois pour ma part je n'ai pas ressenti le petit truc habituel que je ressens pour leurs romans.

Tout d'abord, en lisant le résumé, je dois avouer que celui-ci ne m'avait pas plus emballée que ça. Certes, il avait tout de même piqué ma curiosité, mais il est vrai que comparé à d'autres romans du duo d'autrices, celui de The Honey don't list ne m'a pas autant captivée. Toutefois, comme je le disais, lorsqu'il s'agit de Christina Lauren je fonce les yeux fermés. du coup, en débutant cette lecture, j'étais loin de m'imaginer que ça allait être une déception. En réalité, The Honey don't list ne ressemble à aucun autre roman de Christina Lauren que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Je n'ai pas retrouvé leur style et en toute honnêteté, je me suis demandé à plusieurs reprises ce qui était passé par la tête des autrices lors de l'écriture de ce roman. Elles qui ont pourtant l'habitude de nous offrir de superbes comédies romantiques, sexy et pétillantes, j'ai été déçue de constater que ce n'est pas tellement le cas ici.

Pour tout vous dire, je ne sais même pas si nous pouvons qualifier ce roman de comédie romantique. Il y a certes une romance entre Carey et James, mais celle-ci est carrément mise au second plan, d'où ma déception. En fait, l'histoire se concentre surtout sur les Tripp, un couple devenu très célèbre grâce à leur entreprise de décoration d'intérieur. Ces derniers s'apprêtent à lancer une nouvelle émission et à faire également la promotion de leur livre sur les relations mari et femme alors que leur propre couple traverse une crise. Carey et James se retrouvent donc à chaperonner Melissa et Rusty, et à devoir faire tampon afin d'éviter que ces deux-là s'étripent avant la fin de la tournée promotionnelle. Par conséquent, et ce, durant toute la durée du roman, les disputes incessantes et les incartades des Tripp prennent complètement le dessus sur la relation entre Carey et James qui se retrouvent malgré eux coincés dans cette histoire.

Vous aurez donc compris, pour moi les problèmes de couple de Melissa et Rusty prennent beaucoup trop de place dans le roman et éclipsent totalement la romance entre Carey et James. Alors oui, je sais que c'est fait exprès, et c'est justement le but de l'histoire puisque c'est grâce à ça que des deux personnages principaux se sont rapprochés, mais franchement à la longue, les problèmes de couple des Tripp sont très agaçants. Au bout d'un moment, ça n'a même plus d'intérêt et ça devient usant. C'est fort dommage car la relation entre Carey et James avait énormément de potentiel. J'avais même cru que l'on aurait droit à un petit « enemies-to-lovers ».

Étant friande de ce genre de schéma romantique, j'ai vite déchanté lorsque j'ai vu que ce n'était pas vraiment le cas, ou du moins ce n'était pas très développé. du coup on passe tellement de temps sur les Tripp, qu'au final, on n'apprend pas vraiment à faire connaissance avec Carey et James. de même, on ne ressent aucune alchimie entre eux, il n'y a aucune étincelle. C'est très rapide, plat, peu développé et vu la longueur du roman (298 pages), c'était quelque chose que je redoutais. Après, c'est tout de même assez mignon entre eux dans l'ensemble, mais en soi, ce n'est pas très folichon. Même le rebondissement de la fin n'a pas réussi à me convaincre et pour tout vous dire, je n'ai pas compris la réaction de Carey envers James. Selon moi, c'était chercher la petite bête pour rien.

Ensuite, pour ce qui est de l'écriture et du rythme du récit, là encore je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé. Certes, cela reste une lecture assez légère et certaines scènes sont cocasses, mais j'ai trouvé le récit beaucoup trop descriptif. On a parfois quatre pages d'affilée où il ne se passe absolument rien, sans aucun dialogue, et à la longue ça devient très long. À certains moments, je m'ennuyais sérieusement. Alors oui, les autrices ont bien essayé de dynamiser l'histoire en glissant dans le récit des extraits d'interrogatoire pour nous tenir en haleine et pour nous faire comprendre qu'il s'est passé quelque chose de grave durant la tournée promotionnelle. Je reconnais que ça a un petit peu marcher sur moi, je me suis demandé où voulaient nous amener les autrices. Toutefois, en découvrant l'issue de tout ça, eh bien je n'ai pas pu m'empêcher de me dire « Tout ça pour ça ?! ». Je me répète peut-être, mais comme je le disais plus haut c'est fort dommage que ce roman n'ait pas été mieux approfondi et développé.

Cela dit, j'ai quand bien aimé les messages que véhicule cette histoire. Christina Lauren mettent en évidence que chaque couple est différent, qu'une vie de couple en apparence tranquille et idyllique peut cacher tout autre chose et qu'il faut donc se méfier des apparences. de même, elles pointent les relations toxiques, qu'elles soient romantiques ou non, et leurs conséquences néfastes. J'ai également apprécié le fait que Christina Lauren aborde la dystonie, un trouble moteur, par le biais du personnage de Carey qui en est atteinte. J'ai trouvé cela original, d'autant plus que c'est un sujet que l'on ne voit pas souvent dans un roman.

Pour finir, concernant les personnages, j'ai le regret de dire que je n'ai pas vraiment accroché. Je n'ai pas aimé les personnages de Melissa et de Rusty. Melissa était beaucoup trop caractérielle, trop manipulatrice pour que je l'apprécie. Je n'ai pas non plus aimé sa façon de se comporter avec Carey. Rusty, quant à lui, est un véritable boulet. Trop mou, trop pleurnichard, trop… tout. Il est toujours en train de se plaindre que sa femme le délaisse, qu'elle ne fait plus attention à lui, bla-bla-bla… Bref, les Tripp sont absolument détestables. Pour ce qui est de Carey et James, je les ai bien aimé, mais sans plus. Étant donné que les Tripp étaient davantage au coeur du récit, cela leur laisse peu de chance pour nous convaincre et nous toucher. L'histoire de Carey était à la rigueur un peu plus développée que celle de James. J'ai bien aimé sa personnalité ainsi que son histoire, notamment au sujet de sa dystonie, cependant pour ce qui est de James, on n'append pas grand-chose sur lui au final. du moins, pas assez pour s'attacher. Il est sympathique, mais sans plus.

En conclusion, vous l'aurez compris, The Honey don't list est malheureusement une déception. Il y avait trop de choses qui manquaient dans ce roman, trop de choses qui n'étaient pas assez approfondies. La romance, élément pourtant essentiel du récit, est au final pratiquement inexistante et j'avoue ne pas avoir compris le choix de Christiana Lauren en mettant autant en avant les Tripp et en mettant la relation de Carey et James au second plan. Finalement, je trouve que ça a tout gâché. Cela dit, ça reste un ressenti strictement personnel et je vous invite à vous faire votre propre opinion sur ce roman ;) Quoi qu'il en soit, rassurez-vous, je suis toujours aussi fan de Christina Lauren et malgré cette déception, je ne manquerai pas de me jeter sur leur prochaine parution !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
|Instagram : @blogdelyosa|

C'est avec appréhension qu'on a commencé la lecture de ce roman. En effet, le spitch promettait une histoire originale et promettait de remplir complètement nos attentes. Cependant, ayant été déçues par « My favorite half-night stand » de Christina Lauren, nous ne nous attendions pas à grand-chose. Pourtant, on a été agréablement surprises !

Beaucoup de « fans » des Christina Lauren ont décrit ce roman comme sortant complètement de ce qu'elles ont l'habitude de nous proposer. Il faut le dire : ce roman n'est pas vraiment une comédie romantique et la romance est placée au second plan. Peut-être est-ce un point qui peut déplaire, mais nous, on n'a justement apprécié ce changement. Avant de commencer ce roman, il ne faut pas s'attendre à un grand développement au niveau de la romance (d'autant plus que le roman ne fait même pas 300 pages) parce que les auteures mettent en avant les Tripp. Melissa et Rusty forment un couple très reconnu, mais leur relation bat des ailes ; Carey et James se retrouvent donc à devoir les chaperonner. Personnellement, lisant beaucoup de romances, on a également apprécié avoir un changement : la romance aurait certes, pu être davantage développée (ça aurait permis de mieux s'y attacher et découvrir les sentiments naissants), mais les Tripp ont réussi à rendre l'histoire addictive et à renforcer les liens entre James et Carey.

Au tout début, les Tripp nous paraissent gentils et bienveillants, surtout envers Carey. Mais en découvrant le fond de leur relation, nous avons été obligées de les détester et de les trouver insupportables. Cela n'est pas un point négatif puisqu'il a permis de nous ranger du côté des héros et ainsi, de comprendre ce qu'ils vivent. Quant à Carey, c'est certainement le personnage le plus développé et nous avons immédiatement été touchées par son vécu. Par contre, le personnage de James est très peu développé, c'est à peine si on le connait. On aurait apprécié avoir davantage d'informations sur lui, son passé, etc.

Certains points ne nous ont pas convaincues. Si l'idée d'introduire des chapitres d'interrogatoire ou du dernier livre des Tripp est excellente parce que maintient un certain dynamisme et met au point une intrigue, cela aurait pu être tourné d'une autre façon. Effectivement, tout au long du roman, il y a des retranscriptions d'interrogatoire (lisez le livre pour comprendre haha), laissant un mystère plané. Arrivées à la fin du roman, nous avons été déçues par ce que cache ces interrogatoires : « tout ça pour ça » est réellement le terme.

Pour finir, nous avons trouvé l'histoire assez originale avec d'un côté les Tripp qui nous montrent les dessous d'une relation amoureuse et la dystonie de Carey. Carey est atteinte de dystonie et nous avons trouvé que cela était à la fois bien mis en avant et à la fois subtile.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Ça fait quelques sorties de Christina Lauren auprès desquelles je passe plus ou moins à côté, il faut le dire...ou du moins qui sont de véritables déceptions. 🙈 Je ne retrouve plus ce que j'aimais tant dans certains de leurs bouquin (mon préféré restera sans aucun doute leur Friends to lovers Josh & Hazel ♥️) et j'en suis la première déçue ! Pourtant, durant tout ce roman-ci, j'ai senti le potentiel de la romance mais qui pour moi, n'a jamais vraiment été exploité. 😔⠀

Pour l'histoire, nous suivons Carey et James. Ils travaillent tout deux pour les célèbres experts en décoration d'intérieur, Melissa et Rusty Tripp, dont le couple bat sérieusement de l'aile... Pour ne pas perdre leurs emplois et éviter que la situation ne dérape, les deux assistants doivent s'assurer que le mariage hyper-médiatisé des Tripp ne s'effondre pas en public, pendant leur tournée littéraire et avant la deuxième saison de leur émission de télévision...⠀

Et mon problème majeur avec cette histoire, c'est la place que prennent Mélissa et Rusty (qu'on déteste tout le long 🤐). L'histoire m'a ennuyée, agacée même à de nombreuses reprises. J'aurais aimé qu'on se consacre davantage à James et Carey (surtout que le héros est beaucoup trop craquant 🤩, mais sous-exploité). ⠀

Nan vraiment, j'en ressors hyper déçue, et avec une sensation de trop peu sur la fin (pas d'épilogue 😭). Mais n'hésitez pas à vous en faire votre propre avis. 🥰⠀
J'adore les Christina Lauren et je suis toujours hyper enthousiaste à chaque nouvelle sortie. Malheureusement pour la première fois (et j'espère la seule) je suis déçue par The Honey don't list (ça me fait si mal de dire ça). Bien sûr ça reste du Christina Lauren, c'est fluide, ça se lit bien mais je l'ai trouvé tellement en dessous de leurs précédentes sorties.

On suit une romance entre deux assistants d'un couple célèbre en décoration d'intérieur. Carey est l'assistante de Melissa Tripp depuis qu'elle a 16 ans, elle la connait par coeur, elle répond à tous ses caprices au quotidien. James est l'assistant de Rusty Tripp depuis peu. Même s'ils ont du mal à se supporter, ils vont devoir cohabiter ensemble dans un tour bus pour éviter que le couple Tripp s'étripe en public.

Selon moi, le couple Tripp prend beaucoup trop de place dans ce roman et efface complètement la romance entre Carey et James. de plus, j'ai détesté les Tripp et même si j'imagine que c'était fait exprès, ils m'ont agacé tout le long. Je ne pouvais plus me les voir ...

La romance aurait pu être bien mieux si on avait pu prendre plus le temps de connaître Carey et James au lieu de s'attarder autant sur les caractères odieux des Tripp. J'ai adoré le personnage de Carey, son histoire et sa personnalité mais James m'a laissé insensible. Il m'a clairement manqué cette émotion que je retrouve habituellement dans les histoires de Christina Lauren.

Vous l'avez compris, ce roman c'est un flop mais je reste toujours aussi fan de ce duo d'autrices. Et d'ailleurs j'en profite pour vous faire mon top 3 de leurs romans :
1 - L'anti-lune de Miel
2 - Un Noël sans fin
3 - Twice in a blue moon
Un roman que je voulais découvrir, car j'ai beaucoup aimé ce duo d'auteures, qui me transporte toujours dans une histoire originale et charmante...

L'histoire est celle de Carey, qui travail pour un couple d'experts en rénovation depuis le début de leur empire. Cependant, aujourd'hui, le couple va mal et Carey va devoir tout faire pour que leur tournée promotionnelle se passe bien. Pour cela, elle va avoir l'aide de James, un ingénieur, qui se retrouve plutôt à faire un boulot d'assistant. Mais le road trip promotionnel va s'avérer révélateur pour nos deux personnages...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Bien au contraire, j'ai été happée par les aventures de Carey et de James, mais également par celles du couple Tripp. La construction de la romance est très originale, car elle s'équilibre bien avec le boulot de chacun, qui prend une place certaine dans leur vie à chacun. Comme tu l'auras compris, j'ai vraiment été embarquée dans cette lecture.

La fin est toute mignonne, même si je ne m'attendais pas à ce que cela se passe ainsi. J'ai trouvé cela sympathique pour chacun des personnages, même si les Tripp m'avaient bien énervée tout le long de ma lecture.

Du côté des personnages, on fait la connaissance de Carey, une jeune femme embauchée depuis ses seize ans au service des Tripp, qui a fait beaucoup pour la naissance de leur empire. Aujourd'hui, elle se retrouve un peu bloqué au milieu de ce couple qui ne pense qu'à se chamailler. Carey est une jeune femme que j'admire. Elle cache ses émotions, elle garde pour elle tout ce qu'elle pense et fait toujours bonne figure. Et je suis ravie de comment les choses vont tourner pour elle au fil des pages.

S'agissant de James, on en connait beaucoup moins sur lui et j'aurais voulu en apprendre plus. Cependant, cela reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié, notamment dans sa détermination, mais aussi dans sa relation qu'il tente de nouer avec Carey - même s'il a fait des erreurs. James est un personnage qui a su me charmer.

Concernant les Tripp, Melissa m'a agacée par son manque d'honnêteté et ses paroles très froides envers Carey. Et Rusty, c'est son côté "je m'en fiche de tout" qui m'a refroidi. Mais cela n'entache en rien ma lecture. Bien au contraire, cela lui donne une relation un peu différente.

Pour finir avec cette chronique, je voulais revenir sur le style d'écriture que j'apprécie toujours autant dans mes lectures de ce duo d'auteures. Je continue à les recommander, car celui-ci est génial pour se détendre sans prise de tête !

En général, une histoire originale et entraînante, un univers passionnant et des personnages attachants m'ont fait passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..

La loi normale, en probabilités, existe partout. Le fait que quelqu’un ait étudié à l’université ne signifie pas qu’il soit plus intelligent que quelqu’un qui n’y serait jamais allé. Beaucoup d’idiots décrochent des diplômes. Beaucoup de génies ne s’en encombrent pas.
Jamais je ne me suis laissée aller avec quelqu’un. Je n’ai jamais dévoilé ce que je déteste ou ce que je tente de cacher chez moi. Être moi-même est reposant. Dernièrement, tout me paraissait trop difficile, mais être avec James ne l’est pas.
- Je construirai tout ce dont tu as besoin, murmure-t-il en m'embrassant sur la joue. Je suis prêt à tout pour toi.
Je comptais seulement l’embrasser rapidement, mais le plus fou quand on ne peut pas embrasser quelqu’un n’importe où et quand on en a envie, c’est qu’on ne s’y habitue jamais. Chaque baiser paraît volé.